désolé d'avoir été si abrupte mais cela fait maintenant un petit moment que je traine sur ce forum et les pratiques de certains commerciaux commencent à être connues, notamment celle archi classique de venir se faire passer pour un client satisfait en répondant à tous les sujets où la marque est citée
pour la petite histoire j'ai failli moi-même acheté un spa un chinois eh oui

un spa de chez JFC bien être qui à l'époque était l'une des rares sociétés à assumer pleinement l'origine de ses spas avec honnêteté et transparence. J'ai finalement acheté un spa canadien par le plus grand des hasard grâce à une grosse négo lors d'une foire...comme quoi tout est possible.
j'ai prospecté le marché pendant des mois et force est de reconnaitre que dans le milieu du spa il y a de tout et n'importe quoi, et en tant que particulier novice il est très facile de se faire avoir...voilà pourquoi je réagi si durement quand je lie certains commentaires qui peuvent induire en erreur
Vous êtes ravi de votre centurion, et j'en suis heureux pour vous car les expérience de clients en colère à cause d'un spa en panne sans aucun sav , sans aucune réponse de la marque, sont malheureusement légion...je vous laisse imaginer l'angoisse de ces personnes ayant investi parfois prés de 10000€ dans un spa chinois qui ne fonctionnent plus et qui finira en bac à fleur de luxe dans le jardin faute d'intervention/réparation.
Bien sur qu'il ya des spa chinois de qualité, bien sur qu'il ne faut pas dénigrer systématiquement ce type de produit mais il est important de savoir ce que l'on achète et les marques doivent jouer le jeu de la transparence et de l’honnêteté à ce niveau.
"désigner" des spa en France cela est lourd de signification....choisir le coloris, le nombre de pompe ou de jet auprès du fournisseur chinois, ce n'est pas
"désigner en France".
designed in france implique de la recherche et du développement, du marketing, de l'innovation et du design, c'est partir d'une feuille blanche ou presque et choisir tout ce qui constituera le produit, des matières premières à la conception,...on est bien loin des spas génériques qui se retrouvent dans de nombreuses marques...là encore il est très facile de prendre le client lambda pour un imbécile alors que nous sommes dans de la pure négoce achat/revente sans aucune plus-value parfois si ce n'est un sav minimal.
et en parlant du SAV c'est bien le critère fondamental à retenir...un spa qu'il soit US ou chinois est susceptible de tomber en panne, ce qui ferra la différence c'est la qualité et la proximité du sav...JFC l'avait d’ailleurs bien compris et était particulièrement compétent et réactif sur le sujet...
malheureusement la société à du mette la clef sous la porte...aujourd'hui il y a encore quelques marques qui vendent du chinois sans l'assumer, au mieux en jouant sur les mots au pire en mentant sciemment ce qui constitue une tromperie qui n'est rien de moins qu'un délit répréhensible. Leurs spas sont bien fichus, leurs sites internet aussi mais à partir du moment où il n'y a pas transparence, il ya de quoi être méfiant.
voila pourquoi je vous ai sauté à la gorge, car vous êtes venus faire passer votre centurion pour le meilleur choix possible, je reprend vos propos ici:
C'est effectivement un spa monter en Chine comme 80% des spa qu'on trouve en France, mais c'est juste monté en Chine... Les pièces sont américaines ainsi que la coque, pompes whirlpool , système balboa, coque aristech ( désolé s'il y a des fautes) , les buses (56) sont en métal chromé , interchangeables , directionnelles etc... Le tout créé par une entreprise française , spécialisé dans les spa usa.
Leur connaissance du spa leur a permi de créer ces centurions avec le bon matériel mais assemblés à moindre coû
et dans un autre sujet:
Salut, moi j'ai le centurion 320 , il est excellent !
Comme vous le dite c'est français, fait avec du matos usa et assemblé en Chine, le problème ? Y en a pas!!
Moins cher c'est vrai qu'un Made in usa 100% , mais laissez moi rire quand on parle de 100% français.....
Dans tous les domaines même des marque de grand luxe font appel à la main d'œuvre chinoise, le tout c'est qu'il est des experts français qui conceptionnent les produits et que les Chinois respectent le cahier des charges....et que les produits employés soient de qualité.
Donc je conseille les centurions !!! Je dit non aux spa 1er prix vendu par les espagnoles 100%made in china de piètre qualité. Et je dits stop au paiement exagéré de soit disant super marques!!
En + les vendeurs de centurions sont joignables, disponibles et agréables ce qui est rare mais surtout compétents...
vous ne faites pas simplement état de votre satisfaction, vous affirmez des choses, pleins de choses, vous avancez des chiffres que vous sortez du chapeau et pire encore vous donnez une origine USA à des pièces qui sont chinoises, telles que les pompes whirlpool...le premier nouveau venu qui tombe sur votre réponse va forcément être induit en erreur et c'est pour cela que j'ai vivement réagi à votre encontre surtout qu'au
prix de votre centurion on peut avoir du vrai made in France avec angel spa
voila votre spa:
http://www.promo-spa.fr/ligne-spa/spa-4 ... dition.asp
voici son frère jumeau chez un concurrent:
http://www.boospa.net/spa-3-places-alto ... S-2803.cfm
sans dénigrer les qualités de ces deux modèles, je vous laisse juge du soit disant
"designed in France" des centurions
Je n'ai rien contre vous et je suis parfaitement détendu, c'est simplement que vous ne pouvez pas affirmer certaines choses comme vous le faites même si vous êtes satisfait de votre acquisition.
bon bain malgré tout que se soit dans un centurion ou dans un autre spa
