Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

par pierros
Dim 30 Déc 2007 à 02:12

J'aimerais que vous respectiez le choix de l'admin :evil: : Les Arctic sont les meilleurs.

Merci.

par FAFA125
Dim 30 Déc 2007 à 12:35

tiens,t'es encore ici toi :?: :lol: :lol:,
ça faisait longtemps :!: :wink: .

par Plaisir Spa
Dim 30 Déc 2007 à 14:22

pierros a écrit:J'aimerais que vous respectiez le choix de l'admin :evil: : Les Arctic sont les meilleurs.

Merci.


Non ne recommençons pas là dedans, ça ne mène à rien.
Je ne pense pas qu'il y ait de meilleurs ou de moins bons. :wink:

A chacun, leurs différences !

par Niny
Lun 31 Jan 2011 à 20:07

Nous aussi on hésite entre un Artic et un Coast. Quand nous avons commencer à magasiner l'An passé, nous étions vendu à Coast. Nous avons vu un vidéo sur internet à propos des Artic Spa. On a trouver qu'il avait l'air très bien fait. Mais là vous me faite un peu peur.

Nous sommes aller voir Cosat Spa hier. Désolé je ne me souvient plus du modèle. Mais je me posait une question. Les jets s'enlèvent. J'ai un peu peur avec ça. Oui peut-être pratique si un jet brise, on le change et ces fini, mais j'Aurais peur qu'Avec la vibration ils s'enlèvent tout seul.

concernant votre question

par Lyly24
Mar 01 Fév 2011 à 02:07

Niny a écrit:Nous aussi on hésite entre un Artic et un Coast. Quand nous avons commencer à magasiner l'An passé, nous étions vendu à Coast. Nous avons vu un vidéo sur internet à propos des Artic Spa. On a trouver qu'il avait l'air très bien fait. Mais là vous me faite un peu peur.

Nous sommes aller voir Cosat Spa hier. Désolé je ne me souvient plus du modèle. Mais je me posait une question. Les jets s'enlèvent. J'ai un peu peur avec ça. Oui peut-être pratique si un jet brise, on le change et ces fini, mais j'Aurais peur qu'Avec la vibration ils s'enlèvent tout seul.


Est ce que le vendeur vous a expliqué le fait que les jets ce dévisses et donne une plus grande efficacité; et est ce que le vendeur vous a parlé de la filtration? moi j'ai un Coast et mon eau est toujours belle et claire. leur filtration est accréditée comme une filtration commerciale

par Niny
Mar 01 Fév 2011 à 13:36

Oui il nous a parler de la filtration, qui à l'air l'une des meilleurs dans les marques que nous avons regarder. Le filtre est énorme, il doit faire 8 pouces de diamètre et 3 pieds de long. (environs)

Pour ce qui est de la plus grande efficaciter des jets, je ne me souviens plus. Il en a tellement dit que je ne me souviens malheureusement pas de tout loll. Comme les lumières sont dans les jets, elles seront aussi plus facile à chnager si le jet se dévisse.

Je pense que nous avons fait pas mal notre choix. Nous allons allez voir les Artic mais je crois que ce sera juste pour la curiosité. Je crois bien que nous prendrons un Coast.

Il a un spécial démo sur celui qu'on voudrait à 9 995$ prix régulier,
11 995$. Mais je crois qu'on aime mieux payer un petit peu plus et avoir un neuf.

Mais mauzusse que 6 mois ça va être long, car il va entrain juste en juillet.

par Lyly24
Mar 01 Fév 2011 à 15:30

Niny a écrit:Oui il nous a parler de la filtration, qui à l'air l'une des meilleurs dans les marques que nous avons regarder. Le filtre est énorme, il doit faire 8 pouces de diamètre et 3 pieds de long. (environs)

Pour ce qui est de la plus grande efficaciter des jets, je ne me souviens plus. Il en a tellement dit que je ne me souviens malheureusement pas de tout loll. Comme les lumières sont dans les jets, elles seront aussi plus facile à chnager si le jet se dévisse.

Je pense que nous avons fait pas mal notre choix. Nous allons allez voir les Artic mais je crois que ce sera juste pour la curiosité. Je crois bien que nous prendrons un Coast.

Il a un spécial démo sur celui qu'on voudrait à 9 995$ prix régulier,
11 995$. Mais je crois qu'on aime mieux payer un petit peu plus et avoir un neuf.

Mais mauzusse que 6 mois ça va être long, car il va entrain juste en juillet.


6 mois? je suis surprise; vous êtes de quelle région? avez vous regardé si il n'y aurait pas un autre distributeur près de votre région; moi j'avais le choix entre 3 Distributeurs plus ou moins loin de chez moi.
les jets on une puisssance incroyable; je dois les fermer un peu; sinon cela est trop puissant pour moi; mais parcontre mon conjoint lui adore cette puissance; je dois dire que le modèle que j'ai choise a 2 pompes de 7 HP et de la plomberie de 3", les pompes circulent a 320 gallons minutes; ce qui fait que mon eau est filtrée en moins d'une minute et demi; moi c'est cette caractéristique qui m'a beaucoup plus et le fait que je demeure en campagne; avec l'isolation complète; mon compte d'électricité ne m'a pas couté plus de 40$ en 63 jours et je parle des mois de Novembre et décembre dernier.

Ouais

par marceaug
Mar 01 Fév 2011 à 15:52

1. Je ne reprendrai pas le sujet depuis le début mais il est clair pour moi qu'au Québec un spa doit être full foam donc automatiquement Artic Spa ne peut être retenu. Je ne comprends encore pas pourquoi cette compagnie d'Edmonton continue dans cette lancé.

2. Outre l’aspect du froid Sibériens du Québec il y a d’autre avantage du Full Foam dont un meilleur contrôle de la température de l’eau et une réduction important du stress des joints de la tubulure (au jet et ailleurs) causé par les coups de bélier au démarrage des pompe et au poids des tuyaux qui sont très lourd une fois remplis d’eau.

3. Par contre ces spas sont très bien équipé à l'exception du couvert qui est trop lourd pour êtres utilisé par une femme ou un enfant.

4. Artic Spa ne sont pas les seuls à se rendre en Chine pour faire fabriquer ces accessoire, tous le fabricant le font, ils n'ont pas le choix. Je vous rappel que le IPHONE, le IPAD, l’ensemble des cellulaire de la planète, tous les ordinateur ou presque de la planète et de nombreux fabricant de voiture dont Toyota vont maintenant en Chine. Je vous rappel que la Chine d’aujourd’hui est le Japon d’hier. Un SPA est fabriqué dans son pays d’origine avec des composantes souvent Chinoise.

5. Pour ce qui est du service après vente des revendeurs de SPA je suis désolé de dire qu'une fois sortie de la boutique le vendeur ne veut plus te revoir sauf pour l'achat de chimique. Le sourire du vendeur a fait place à la face à claque lorsque tu rapporte un problème et à chaque fois la réaction est généralement de mettre la faute sur une mauvaise utilisation!

par Niny
Mar 01 Fév 2011 à 19:15

Lyly24 a écrit:
Niny a écrit:Oui il nous a parler de la filtration, qui à l'air l'une des meilleurs dans les marques que nous avons regarder. Le filtre est énorme, il doit faire 8 pouces de diamètre et 3 pieds de long. (environs)

Pour ce qui est de la plus grande efficaciter des jets, je ne me souviens plus. Il en a tellement dit que je ne me souviens malheureusement pas de tout loll. Comme les lumières sont dans les jets, elles seront aussi plus facile à chnager si le jet se dévisse.

Je pense que nous avons fait pas mal notre choix. Nous allons allez voir les Artic mais je crois que ce sera juste pour la curiosité. Je crois bien que nous prendrons un Coast.

Il a un spécial démo sur celui qu'on voudrait à 9 995$ prix régulier,
11 995$. Mais je crois qu'on aime mieux payer un petit peu plus et avoir un neuf.

Mais mauzusse que 6 mois ça va être long, car il va entrain juste en juillet.


6 mois? je suis surprise; vous êtes de quelle région? avez vous regardé si il n'y aurait pas un autre distributeur près de votre région; moi j'avais le choix entre 3 Distributeurs plus ou moins loin de chez moi.
les jets on une puisssance incroyable; je dois les fermer un peu; sinon cela est trop puissant pour moi; mais parcontre mon conjoint lui adore cette puissance; je dois dire que le modèle que j'ai choise a 2 pompes de 7 HP et de la plomberie de 3", les pompes circulent a 320 gallons minutes; ce qui fait que mon eau est filtrée en moins d'une minute et demi; moi c'est cette caractéristique qui m'a beaucoup plus et le fait que je demeure en campagne; avec l'isolation complète; mon compte d'électricité ne m'a pas couté plus de 40$ en 63 jours et je parle des mois de Novembre et décembre dernier.


Non non, ils l'ont en stock, ces juste que l'endroit pour recevoir le SPA n'est pas encore fait. Nous avons réaménager la cour arrière l'été passer mais comme il nous a manqué de temps, il reste ça à faire. Et comme il y a de la neige et que la terre est gelée, nous devons attendre au printemps pour commencer ce qu'il reste à faire. Je commence à avoir pas mal hâte. On a pris l'été dernier pour prendre le plus gros des informations que l'on pouvait prendre et cette année, encore quelques info et notre choix.

marceaug peux tu m'expliquer pourquoi

par Sianih
Jeu 10 Fév 2011 à 15:53

Un full foam est meilleur qu'un arctic.

par Niny
Jeu 10 Fév 2011 à 16:44

à lire tout les pour et les contres, on pense bien avoir fait notre choix. à 99.9%, se sera un Vantage de Coast SPA. Je retourne le voir en fin de semaine et ces l`a qu'on va ce décider.

J'avoue que je ne pensait pas ça aussi compliquer de magasiner un SPA. Ça fait un an qu'on a commencer et ce n'est pas trop.

Bon choix

par marceaug
Jeu 10 Fév 2011 à 18:45

Bon choix

Pour Nyny

par Sianih
Ven 11 Fév 2011 à 23:43

Pourquoi ne veux tu pas d'un arctic spa. Tu aimes payé cher d'électricité vas-y je te dit que l'Arctic est de loin supérieur a tout les autres marques. Achèterais-tu un auto avec le capot soudé, ou bien mettrerais tu ton chauffe eau à l'extérieur de ta maison? Mais pourquoi prendre tout ce qui est contraire d'une mécanique, il faut un peut de jugement. Un conseil retourne voir ton vendeur chez Arctic demande lui les différences avec la compétition. Les spas full foam sont bon pour nos voisin du sud avec un climat plus doux, au Québec il fait très froid et très chaud aussi. Nos maisons sont-elles fait contre le froid ou la chaleur?
C'est pareil pour un spa aussi

A marceaug

par Sianih
Ven 11 Fév 2011 à 23:46

Pourquoi dis-tu que le full foam est meilleur que le Artic?
Explique moi je crois que tu t'es perdu quelque part

Fait une recherche

par marceaug
Sam 12 Fév 2011 à 02:53

Recherche les posts que j'ai fait depuis quelques années tu verras bien toutes les réponses sont là!

Un peu d'effort !

Pour marceaug

par Sianih
Dim 13 Fév 2011 à 21:04

Dans le manuel du propiétaire de beachcomber en cas de panne il recommande de mettre un élément électrique pour espace restreint dans le compartiment moteur, pour éviter le gel. Pourtant en cas de panne électrique l'élément en question fonctionne comment? Comment un ingénieur qui connaît supposément les climats canadiens peut oublier ce petit détail?

par Niny
Dim 13 Fév 2011 à 21:12

C'est fait! on a acheter hier. Maintenant il suffit d'attendre que la neige fonde pour terminer l'aménagement et la livraison début Juillet. Juste à temps pour les vacances estival.

L'à j'ai hâte que la neige fonde. LOLL

Pour marceaug

par Sianih
Dim 13 Fév 2011 à 22:18

Je trouve tes commentaires plutôt infondé, je me demandais ce que tu faisais pour aller chercher tes référence. Je trouve que tu manque de crédibilité.

Étudie cette image Arctic est A et les full foam sont B

Image

par FAFA125
Dim 13 Fév 2011 à 22:28

MDR !

ça marche bien le marketing 8)

c'est du grand grand grand n'importe quoi :!: :!:

exellent l'epaisseur de la couverture du spa"full foam",c'est une bâche de chantier :?:
et si tu compte sur la chaleur dégagée par les pompes pour chauffer l'eau, faudra les faires toutes tournées en 24/24 :roll: .

ridicule

Re: Artic Spa vs Coast Spa

par sophisticated
Dim 13 Fév 2011 à 23:59

Plaisir Spa a écrit:
pic2764 a écrit:J'ai lu un peu les différentes discussions et il semble que Artic Spa et Coast Spa reviennent souvent comme des références, du moins au Québec.


Oui peut être au Quebec, mais en france ce n'est pas tout à fait ça. . . Et ce pour plusieurs raisons :

Arctic dispose également d'un mauvais SAV, chez nous ! Ce n'est pas moi qui le dit, il n'y a qu'a se reporter à certains, post. . .

LaurentD pourra également t'en parler puisqu'il à réparé de nombreuses fuites sur les modèles de cette marque.

Effectivement les Arctics, ont perdus en qualité puisque faisant fabriquer de nombreuses pièces en Chine (Jets et pompes notamment).

C'est dommage car à prime abord ils parraissent être hyper rustiques et dégagent une impression de solidité !

En ce qui concerne Coast, ce n'est vraiment pas "ma tasse de thé", mais ceci n'est qu'affaire de gout.

J'ai horreur des spas que je qualifie de "Jet Set", grosse musique, couleur flashy, grosses pompes, pin-up sur les stands, etc . . . Sans parler des vendeurs qu'ils engagent sur les salons . . .

L'image qu'ils dégagent chez nous n'est pas très reluisante. . .

En bref, je préfère la sagesse et l'élegance d'un Jacuzzi, Sundance ou autre Spaform. . .


Les moteurs Arctic sont fabriqués en italie par EMG. La partie pompage du moteur est fabriqué par le même fabriquant que 90% des autres marques qui est américain.


P.S. Je trouve sa drôle qu'on se base sur l'expérience ''d'une personne'' pour dire que ses spas on la réputations de coulés. Quelle autre marque de spas offre une garantie de 10 ans?

par sophisticated
Lun 14 Fév 2011 à 00:02

FAFA125 a écrit:MDR !

ça marche bien le marketing 8)

c'est du grand grand grand n'importe quoi :!: :!:

exellent l'epaisseur de la couverture du spa"full foam",c'est une bâche de chantier :?:
et si tu compte sur la chaleur dégagée par les pompes pour chauffer l'eau, faudra les faires toutes tournées en 24/24 :roll: .

ridicule


Alors pourquoi ceux qui en possède un ne vois pas de différence sur leur compte d'électricité? une pompe consomme 3 a 4 amperes tandis qu'un chauffeau en consomme 23. Example: Met de l'eau dans une pièce ou il fait 50 degrés. Ton eau atteindera la température de ta pièce. Aussi ridicule que ton jugement semble l'être sa marche parce que mon père et mon oncle en a un. Le Carnaval de québec, le mont ste-anne, stoneham et l'hotel de glace utilises des Arctic.

par FAFA125
Lun 14 Fév 2011 à 09:28

sophisticated a écrit:
Alors pourquoi ceux qui en possède un ne vois pas de différence sur leur compte d'électricité?

bas, justement, parceque le système artic c'est pas plus économique . . . :roll:

une pompe consomme 3 a 4 amperes tandis qu'un chauffeau en consomme 23. Example: Met de l'eau dans une pièce ou il fait 50 degrés. Ton eau atteindera la température de ta pièce.

et c'est quoi la différence avec un full-foam, en fait toi tu chauffe l'air autour de la cuve pour chauffer l'eau. . .mais bien sur . . .super efficcace :lol:

PS:j'ai pas dit qu'artic faisait de mauvais spas, je critique leur argument commercial sur l'isolation qui est bidon . . . :wink:

par marceaug
Lun 14 Fév 2011 à 20:42

Sianih j'ai bien l'impression que tu es un revendeur Artic qui reviens à la charge sous un nouveau Nick :evil:

1. Artic Spa possède d'excellente composantes et la finition semble impeccable mais!

2. Son couvercle est trop lourd, cela n'a aucune utilité car de toute façon la durée de vie de l'enveloppe n'est pas plus longue, max 5 à 6 ans

3. Son concept d'isolation est désuet et ne répond pas au climat Canadien. Le simple fait d'utiliser des matériaux modernes ne justifie pas le rendement énergétique du spa. Trop de perte de chaleur l'hiver et trop chaud l'été. Artic Spa est la seule compagnie qui vend des panneaux ventilés interchangeable pour l'été.

4. Le rapport qualité prix du Artic Spa est certainement le moins bon du marché, en fait il est équivalent à un produit chinois de mauvaise qualité. En terme claire il coute trop cher pour ce qu'il est supposé offrir.

5.L'approche marketing des vendeurs au Québec est basé sur le dénigrements des concurrents. Laisser faire les clients qui comme moi ont déjà fait l'achat d'un artic Spa. Les gens sont en mesure de se forger leurs propres opinions.

6. Artic Spa sont les seuls à avoir offert au Canada un spa dont la jupe était en aluminium, du point de vue énergétique c'est la pire affaire pour contribuer au transfert thermique du froid et de la chaleur.



Je pourrais en redire mais à quoi bon.

par sophisticated
Mar 15 Fév 2011 à 01:12

marceaug a écrit:Sianih j'ai bien l'impression que tu es un revendeur Artic qui reviens à la charge sous un nouveau Nick :evil:

1. Artic Spa possède d'excellente composantes et la finition semble impeccable mais!

2. Son couvercle est trop lourd, cela n'a aucune utilité car de toute façon la durée de vie de l'enveloppe n'est pas plus longue, max 5 à 6 ans

3. Son concept d'isolation est désuet et ne répond pas au climat Canadien. Le simple fait d'utiliser des matériaux modernes ne justifie pas le rendement énergétique du spa. Trop de perte de chaleur l'hiver et trop chaud l'été. Artic Spa est la seule compagnie qui vend des panneaux ventilés interchangeable pour l'été.

4. Le rapport qualité prix du Artic Spa est certainement le moins bon du marché, en fait il est équivalent à un produit chinois de mauvaise qualité. En terme claire il coute trop cher pour ce qu'il est supposé offrir.

5.L'approche marketing des vendeurs au Québec est basé sur le dénigrements des concurrents. Laisser faire les clients qui comme moi ont déjà fait l'achat d'un artic Spa. Les gens sont en mesure de se forger leurs propres opinions.

6. Artic Spa sont les seuls à avoir offert au Canada un spa dont la jupe était en aluminium, du point de vue énergétique c'est la pire affaire pour contribuer au transfert thermique du froid et de la chaleur.



Je pourrais en redire mais à quoi bon.


Sa sert à rien de s'obstiné avec toi tu dois vendre des spas d'une autres marques parce que tu répond juste n'importe quoi de façon illogique. Arctic a un chauffeau aussi puissant que vos cher jacuzzi ou whatever la marque, 5.5 kw. la différence c'est que y'en a pas besoin pour maintenir sa température contrairement aux autres. Juste a faire fonctionner les pompes la chaleur se tranfère à l'eau par la coquille car elle n'a pas de foam dessus contrairement au full foam. les full foam sont exposé au froid. moteur, chauffeau et ectcar le foam contre la coquille ne permet pas la récupération de chaleur. Cesse de faire l'ignorant j'en ai un Arctic et le principle marche exactement comme c'est montré sur les diagrammes et c'est pas que du marketing. Ta maison fonctionne EXACTEMENT pareille c'est pas difficile a comprendre. Pour ton commentaire sur l'été. Que fais tu quand tu veux baissé la température dans ta maison l'été? t'ouvre les fenetres. comprend la logique ou tait toi sérieux. S'en ai stupide la. c'est du bashing tu fais quand tu connais rien. Le couvert est plus lourds parce qu'il est plus épais pour ainsi etre mieux isolé et supporté jusqua 1200 lbs de poids contrairement aux couverts a 2 piaces que si tu déneige pas va écrasé. Le couvert est facile a soulevé avec le support inclus. Le couvert est pas lourd pour rien voyons c'est quoi t'a logique ridicule. ARCTIC spas le nom le dit contrairement a ton spas fait en californie. vien me dire que c'Est fait pour le québec. RIDICULE. Ta chaufferette dans ton auto utilise le même principle. Chaleur qui provient du compartiment moteur qui te garde au chaud toute l'hiver mais le spa lui est isolé pour ne pas laissé cette chaleur ambiante s'échappé lorsque les moteurs sont a off.

t'a pas possèdé de Arctic Spas mon cher parce que l'entretien que je te vois parlé aux autres est n'importe quoi. c'est basé sur ton 'expérience' et ton nombre de post sur ce forum. Malheureusement plusieurs vont te faire confiance a cause de ça.

La jupe en aluminium n'était même pas en contact avec le cabinet intérieur. L'isolant recouvrait sa totalité. il n'y a plus de jupe en aluminium depuis 2004 ou 2005. La corrosion attaquait ces jupes alors Arctic Spas a tout changé ces spas SANS FRAIS pour ceux avec une jupe de cedre. Ils ont reboursé l'extra pour la jupe d'aluminium qui était une option.

Tout ce qui est chinois sur rctic spas c'est les jets et ils sont maintenant vissées et de qualités supérieur a waterway qui est américain.

c'est même pas question d'opinion. tu lance des foutaise et des suppositions à la volé. ce que je te dit EST LOGIQUE et sont des lois de la physique. DES facteurs. Pas des opinions bidon de jean-guy à st-marthe qui a vendu 1 mois chez club piscine.

par marceaug
Mar 15 Fév 2011 à 02:44

Pauvre toi

Je le dis et je le signe en espérant que tu sois capable de me relire

Les composantes et la qualité de finition de l'Artic Spa est d'excellente qualité mais les prétentions sur l'isolation s'est faux et mensongé!

Entre un Beachcomber et un Articspa je choisi le Beachcomber

Entre un Jacuzzi et Artic Spa je choisi un Jacuzzi

Entre un Jacuzzi et un Beach je choisi Le Jacuzzi j345 car c'est moins dispendieux

Alors avant de dire de drôle de chose explique pourquoi les intervenants qui répliquent à mes commentaires n'ont que 5 ou 6 messages mais qu'ils s'ont inscrits depuis 2007?

Présente toi et dis nous qui tu es?



Travail tu à Beauport?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités