Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Questions Arctic Spa systeme audio

par [GG]
Mar 03 Avr 2007 à 19:42

Bonjour! Je suis allé faire le tour des détaillants de spa près de chez moi ce week-end! J'ai vu plusieurs marque tel Maax, Jacuzzi, Dynasty mais je suis tomber en amour avec Arctic Spa!

Malgré le fait que leur design, comparé aux compétiteur, soit un peu moin beau, j'ai beaucoup aimé la façon dont ils sont construit! J'habite au Québec et il n'est vraiment pas rare de voir des température de -25 celsius l'hiver! Alors l'isolation pour moi est primordiale! Connaissez vous d'autre marque aussi bien isolé?

La 2eme chose que j'ai bien aimé c'Est le systeme Aquatremor, c'Est un systeme audio sans haut-parleur qui utilise la coque du spa pour transmettre le son. J'aimerais savoir si parmis les gens de forum, il y a des personne qui on pris cette option pour leur arctic spa? Est-ce que vous l'aimez? Est-ce fiable? (c'est garanti seulement 1 an par arctic)

Merci de votre temp!
Guillaume

par Ghosty
Mar 03 Avr 2007 à 19:47

Laurent D me disais (mais peut-être que je me trompe) que dans la gamme prestige de chez Spaform, un caisson de basses était installé sous la coque.

Sinon, question isolation, je ne vois pas ce qu'Artic a trouvé de si révolutionnaire ?

Et puis. . . bienvenue ! :D

par pierros
Mar 03 Avr 2007 à 19:49

Bonjour et bienvenue!
Pour le système audio, malheureusement, il n'y a pas de propriétaires d'Arctic spa sur ce forum, donc, il n'y en a pas non plus qui on pris l'option! Pour d'autres spas bien isolé, je pense qu'il y a jacuzzi, et bien d'autre, mais lesquels?

par Ghosty
Mar 03 Avr 2007 à 19:56

Je crois que tous les spas qu'on croise régulièrement sur le site sont bien isolés: ils copient les bonnes idées du voisin (et tant mieux !): mousse pulvérisée sous la coque, doublage de l'habillage, couverture isotherme épaisse. . .

A ce niveau, la question qui se pose est plutôt : quels sont les spas moins bien isolés ? Et éventuellement : y a-t-il des innovations techniques récentes ?

par [GG]
Mar 03 Avr 2007 à 20:13

Merci pour les mot de bienvenu!

Et bien personnellement, j'ai trouvé que le fait d'isoler seulement la base et les panneaux latéraux du spa pour laissé la chaleur des moteur réchauffer l'eau étais un très bonne idée! D'ailleur, chez le détaillant arctic spa, le spa en démonstration avais une eau a 92 farenheit sans même brancher le chauffe eau! Dans les marque que j'ai pu voir. ce sont les seul qui le font! Peut-être qu'il y en a d'autre!?!?

Je vais regarder pour la marque SpaForm!

Merci!

par lepit
Mer 04 Avr 2007 à 02:44

Ce que je peux te conseiller comme autres marques : Calspas, Coastspas et Beachcomber. Isolation complète de la coquille jusqu'au cabinet.

Pour le système audio sans haut-parleur ils utilisent surement comme Coastspas des "transducer" (excusez le mot anglais, je ne connais pas l'équivalent en français). Ce sont de petits haut-parleurs appliqués sur la coquille du coté du fibre de verre. Ces haut-parleurs se servent de la coquille comme caisse de raisonnance. En général le son est bon. Pour les bris, j'en ai pas vu suffisamment pour en juger.

par [GG]
Mer 04 Avr 2007 à 15:36

exactement lepit! Ce sont des "transducer" appliqué sur la coque! Le son est excellent! Mais je me demande si le prix est justifié. environ 2000$CAN :shock:

par lepit
Mer 04 Avr 2007 à 17:32

[GG] a écrit:exactement lepit! Ce sont des "transducer" appliqué sur la coque! Le son est excellent! Mais je me demande si le prix est justifié. environ 2000$CAN :shock:


Le prix se tient. Je veux dire qu'en général un système audio sur un spa commence aux alentours de 1500$ CAD.

Cependant je trouve ça vraiment cher pour avoir de la musique. Habituellement, c'est un radio d'auto ou un radio marine (pour les bâteaux) bien ordinaire. Les haut-parleurs aussi sont assez ordinaires.

C'est encore mieux d'avoir une chaîne audio dans la maison et de mettre des haut-parleurs extérieurs. Cependant, tu ne pourras pas contrôler ton radio de l'intérieur de ton spa. Sortir du spa pour changer de poste c'est un peu ordinaire quand il fait -20.

par Ghosty
Mer 04 Avr 2007 à 18:15

Dans ces cas-là, tu laisse ta femme près de la chaine HIFI et tu criequand tu veux changer de station !
:arrow:

par altair51
Jeu 05 Avr 2007 à 07:29

lepit a écrit:
C'est encore mieux d'avoir une chaîne audio dans la maison et de mettre des haut-parleurs extérieurs. Cependant, tu ne pourras pas contrôler ton radio de l'intérieur de ton spa. Sortir du spa pour changer de poste c'est un peu ordinaire quand il fait -20.


et la telecommande ça sert à quoi ?

par lepit
Ven 06 Avr 2007 à 01:37

altair51 a écrit:
lepit a écrit:
C'est encore mieux d'avoir une chaîne audio dans la maison et de mettre des haut-parleurs extérieurs. Cependant, tu ne pourras pas contrôler ton radio de l'intérieur de ton spa. Sortir du spa pour changer de poste c'est un peu ordinaire quand il fait -20.


et la telecommande ça sert à quoi ?


Une télécommande de radio dans la flotte c'est aussi ordinaire disons. Si le sytème audio est intégré dans le spa, on peut avoir une telecommande complètement étanche qui va à l'eau. Elle contrôle aussi les pompes, l'éclairage et le température.

par vince84
Ven 06 Avr 2007 à 08:16

Pour ma part, j'ai installé une chaîne murale dans la véranda où est le spa, et j'ai mis la télécommande de la chaîne dans une poche imperméable de randonnée que l'on trouve à décathlon (prix 5 euros).
Cela me permet de commander la chaîne depuis le spa.
Pour l'instant cela marche bien l'étanchéïté est satisfaisante, je fais toutefois attention à ne pas plonger la télécommande dans l'eau.

http://www.decathlon.fr/FR/Product_arbo ... index.html

par FAFA125
Ven 06 Avr 2007 à 09:15

les nouveaux modeles de jacuzzi integre directement les commandes de la radio à l'intérieur du spa,au moins y a plus de piles à changer :lol: et on cherche plus la télécommande partout :lol:

par invite0002
Sam 07 Avr 2007 à 08:19

FAFA125 a écrit:les nouveaux modeles de jacuzzi integre directement les commandes de la radio à l'intérieur du spa,au moins y a plus de piles à changer :lol: et on cherche plus la télécommande partout :lol:


c'est un option me semble t-il tout comme le petit display a l'interieur de ta maison qui te donne la temperature de ton spa
il faut le preciser a ta commande

par [GG]
Mar 10 Avr 2007 à 13:16

Merci a tous pour vos réponse! Vendredi dernier, J'ai signé un arctic spa Kodiak legende extreme couleur platinum (qui est très beau en passant!) Livraison début mai!

75 jet, 3 pompe, systeme audio, Northern light! J'ai hate de me tremper le derrière la dedans! J'vous donne mes impression quand je le tout sera installé et essayé!

par yveskdx
Mar 10 Avr 2007 à 17:08

Pour l'isolation, j'ai un Dynasty, je demeure au Québec, par an (selon les comparatif avec les années précédentes et le programme d'évaluation d'Hydro Québec) ça me coute autour de $300. Les moteurs sont dans l'espace isolé, donc pas besoin de les protéger pour l'hiver.
En ce qui concerne les systèmes de son, c'est pas pour moi. Le chant des oiseaux l'été et le souffle de la poudrerie l'hiver me suffisent :lol: :lol:

Un détail très importanti, c'est le sérieux du vendeur. Faut qu'il soit encore en affaire quelques années plus tard, et doit aussi avoir un bon service après vente.

par [GG]
Mar 10 Avr 2007 à 19:15

yveskdx a écrit:Pour l'isolation, j'ai un Dynasty, je demeure au Québec, par an (selon les comparatif avec les années précédentes et le programme d'évaluation d'Hydro Québec) ça me coute autour de $300. Les moteurs sont dans l'espace isolé, donc pas besoin de les protéger pour l'hiver.
En ce qui concerne les systèmes de son, c'est pas pour moi. Le chant des oiseaux l'été et le souffle de la poudrerie l'hiver me suffisent :lol: :lol:

Un détail très importanti, c'est le sérieux du vendeur. Faut qu'il soit encore en affaire quelques années plus tard, et doit aussi avoir un bon service après vente.


Chacun son truc Yves! ;) Mais je doit dire que j'hais pas le son des oiseau et de la poudrerie moi même! haha! Chez certain vendeur, on m'as donner ce chiffre la pour 7 mois (seulement l'été) on voit que les moteur donne une bonne dose de chaleur a l'eau d'un spa lorsque celui ci est bien isolé!

par Modena
Jeu 24 Mai 2007 à 15:03

Bonjour, j’écris pour la première fois sur le site mais je le consulte depuis quelques semaines dans le but de m’acheter un spa. Voilà qui est maintenant fait, c’est un Dynasty Renaissance 4000 acheté chez un détaillant fiable qui existe depuis plusieurs années dans ma région et qui assure lui-même la garantie du fabriquant. :D

Pour avoir essayé plusieurs fois un Artic spa (j’ai un ami qui en a un). Il y a deux choses à surveiller ; la profondeur du spa plusieurs modèles ne sont pas très profonds et l’eau ne cache pas les épaules. À -25 c’est mieux d’avoir les épaules dans l’eau chaudes ! De plus, l’été les pompes ont tendances à chauffer un peu trop l’eau après quelques minutes d’utilisation. Le vendeur recommande d’ouvrir les panneaux de côté pendant l’été :? .

Cela dit, se sont des spa de qualité et c’est aussi une question de goût. Bon spa !

par indybob
Mar 26 Juin 2007 à 04:12

Comme je magasine un Arctic spa, je me suis renseigné sur ce problème de chaleur en été.

J'ai vu chez le marchant, un paneau "été" spécialement fait pour ce problème. Elle permet de faire sortir la chaleur et empèche l'eau et les vermine d'entrer.

Je crois que je vais m'en prendre une (ou le néocier) si j'achète mon Tundra.

Je pense que c'est plus facile de refroidire un spa trop chaud en été, que de chaufer un spa froid en hiver (Je suis du Québec) (économie sur l'année)

par indybob
Mar 26 Juin 2007 à 04:15

Pour l'histoire de la profondeur, le seul modèle qui était assez profond chez AS, est le Tundra. (Pas de lit) Mais 7 sièges profonds de hauteur différentes. (Je mesure 6'2" ou 1m90) et j'ai besoin de place.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités