Jipe82 a écrit:Bonjour,
Pour me présenter rapidement, je suis le (très) heureux d'un spa caldera seychelles, cela ne peux être plus frais car j'ai été livré hier et mon premier bain était il y a 30 min .
Je connais donc votre démarche pour l'avoir faite il y a pas longtemps, qui plus est dans la région car je suis dans le Tarn et Garonne.
Pour votre démarche vous pouvez vous diriger vers : eau et technique 82, qui propose des spas "chinois" aux alentours de votre budget et qui propose également la marque jacuzzi (il y a actuellement une promotion sur le j235 qui est leur entrée de gamme.
Mais pour rebondir sur votre raisonnement je me permet de vous expliquer le mien, ce spa que vous souhaitez, vous allez vouloir en profiter un maximum et pendant un maximum de temps. Je pense que réduire les grandes marques juste à la marque et réducteur, elles ne se sont pas fait un nom par hazard, il y a souvent derrière un suivi, un Sav de qualité et un accompagnement.
Vous preniez l'exemple de Xiaomi, l'appareil photo de ces téléphones est d'aussi bonne facture que ceux de Samsung, pourtant leur photos sont vraiment mauvaise à cause de leur surcouche logiciel, il ne suffit pas qu'un spa ai un jet pour chaque orteil, il faut qu'il soit conçu pour, qu'il ai la puissance et la fiabilité pour.
Dans mon cas j'ai acheté le mien chez ma boutique spas à Toulouse, et lors de l'installation hier j'étais totalement serein, de plus je reste en contact avec mon vendeur pour la gestion de l'eau qui n'est pas si évidente au début et ses conseils sont précieux, donc je pense qu'il faut voir ce type de matériel comme un investissement et non pas un achat classique.
Après libre à chaqu'un de voir les choses a sa façon, c'est ce qui fait la diversité.
En espérant vous avoir un petit peu aider et n'hésitez pas si besoin.
Merci beaucoup pour votre réponse oui ç
a m'aide à y voir plus clair.
Les Caldera ont l'air d'être de très bons produits en effet,
même si pour mon budget (entré
e de gamme) j'avoue qu'ils ne me font pas rêver. Je ne pense pas réduire les marques à leur noms et comme vous le disiez ils n'ont pas leur notoriété pour rien. Seulement, et c'est là que je continue mon parallèle avec les téléphone, souvent dans les grandes marques, l'entré
e de gamme est tellement peu équipé
e (aussi car ce n'est pas leur segment principal, ils ont une entré
e de gamme manière d'en avoir une souvent) que je pensais judicieux de voir le "milieu/haut de gamme" chinois qui
a le
même prix. La question c'est, n'étant pas un
expert en spa, est ce que je verrai vraiment un différence, est ce que je saurai vraiment apprécier une grande marque pour de la simple relaxation.
Le seul point ou je rejoins tous les avis je pense c'est que j'aimerai ne pas me retrouver tout seul en cas de problème, et être sûr qu'il ne va pas me lâcher dans 2 ans et un mois (hors garantie). Mais ç
a,
même avec de la marque, on
a toujours du mal à l'anticiper

En tous cas bonne détente avec le Seychelles

!