Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Terrasse bois pour piscine hors-sol

#782585 par vincentim
Sam 16 Jan 2021 à 10:27

Bonjour à tous les bricolos,

Je cherche à faire ou faire faire une terrasse pour entourer une piscine hors-sol qui serait posée sur un terrain situé en zone agricole.

L'idée serait d'avoir un "deck" à 90 cm de hauteur autour d'une piscine hors-sol de 1,50 cm de hauteur. En apparence la piscine dépasse de 60 cm de la terrasse mais est en fait posée au sol.

Juridiquement est-il bien possible d'installer une structure de ce type sur un terrain en zone agricole, avec une simple déclaration préalable en mairie ?

Merci !

Vincent

Image

Re: Terrasse bois pour piscine hors-sol

#782637 par spa-et-moi
Mer 20 Jan 2021 à 08:48

Bonjour,
La piscine est-elle déjà construite ? sachant que c'est un terrain agricole, il faut pouvoir s'assurer que le terrain est constructible. Ce genre de situation peut causer des problèmes par la suite, il existe des sites où vous pouvez avoir les informations rapidement, j'ai trouvé notamment ce site https://jevendsmonterrain.com/conseils-immo/comment-savoir-si-terrain-constructible. Cela vous permettra de faire les choses en toute légalité. Que ce soit la piscine ou la terrasse, vous devez bien faire la déclaration auprès de la mairie. Je parle en connaissance de cause, pour la construction de mon petit cabanon accolé à ma maison, j'ai dû faire une déclaration à la mairie. Bonne continuation à vous !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités