Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

indormation sur déclaration préalable et dimension piscine

#779701 par Mr.WHITE
Jeu 16 Juil 2020 à 18:54

Bonsoir,
tout nouveau sur le forum (je suis passé par la présentation) , j'ai un projet de piscine à court terme.
je souhaite faire un bassin de 6/7 m * 3 m avec 1m50 de profondeur.
ma première question est :
-si je souhaite que ma piscine soit couverte avec un rideau immergé,j'ai vu qu'il fallait une zone supplémentaire "séparée" d'un mur du bassin(voir encadré rouge sur photo). est-ce que cette partie doit être déclarée dans la dimension de la piscine ou je dois noter unisquement la dimension du bassin ?

-sur les dimensions de la piscine, je dois rentrer les dimensions intérieures du bassin ou extérieures ?

Merci.
Bonne soirée

edit: je n'arrive pas à mettre la pièce jointe, je mets ça différemment
Image
Modifié en dernier par Mr.WHITE le Jeu 16 Juil 2020 à 19:01, modifié 1 fois.

Re: indormation sur déclaration préalable et dimension pisci

#779703 par laroche
Jeu 16 Juil 2020 à 19:00

Salut,

Oui, je pense qu'il faut compter le caisson de volet dans l'emprise au sol du bassin, il en fait partie intégrante. Les dimensions sont les dimensions intérieures du bassin (la surface d'eau).

A+

Re: indormation sur déclaration préalable et dimension pisci

#779762 par Mr.WHITE
Sam 18 Juil 2020 à 09:49

bonjour et merci.
j'ai bien avancé sur ma DP, une question me vient:
sur le plan côté en 3 axes(dp2), pour le définir au mieux afin qu'il n'y est pas de couac lors de la visite apres travaux de la mairie (s'ils viennent) , il vaut mieux demander ua pisciniste de venir pour faire les tracés ou les mairies ne sont pas trop exigentes ?
Comment avez-vous fait ?
merci

Re: indormation sur déclaration préalable et dimension pisci

#779775 par laroche
Sam 18 Juil 2020 à 11:27

Salut,

Aucune idée, à l'époque ou j'ai réalisé ma piscine ils ne demandaient qu'un plan des surfaces au sol.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités