au secours ! refus déclaration préalable calcul shob
je lance un appel à l'aide car après avoir travaillé de longs mois sur ma Déclaration préalable et m'être assuré en mairie que tout etait ok .
je l'ai déposé le 4 mars , je reçois aujourd hui un refus du DP et une invitation à faire un permis de construire pour la seule raison que mon projet dépasse 20 m² de SHOB
je précise mon projet afin que lorsque vous me lirez , vous puissez m'aider au mieux ( article légal , avis personnel etc .)
voilà ce que j'ai écris comme description de mon projet dans ma DP :
- construction d'une piscine enterrée dont le bassin a une superficie de 34 m2
( je n'ai pas écrit mais je sais que la législation précise que cette surface n'est pas constitutive de SHOB ou de SHON)
- construction d'une terrasse dallée entre le local technique et la piscine ; surface= 10 m²
- construction d'un local technique constituant une surface =10 m².
la réponse texto du service instructeur est :
"je vous informe que des travaux qui portent sur la création de 20 m² ou plus de SHOB sont soumis à permis de construire.
votre projet présente plus de 20 m² de SHOB ( local + terrasse + margelles de piscine )
je vous invite à déposer un permis de construire . etc etc "
vous avez compris :
la question principale vient du fait qu'ils comptent les margelles comme de la SHOB . je précise que je ne veux pas construire d'abri de 1m 80 dessus
donc ont ils le droit de comptabiliser les margelles dans la SHOB
j'ai cherché sur le net mais je n'ai trouvé que cela http://www.extranet.nouveaupermisdecons ... ticle=1317
voir l'article 1.2
merci de m'aider si vous le pouvez , même vos encouragements sont un soutien

je l'ai déposé le 4 mars , je reçois aujourd hui un refus du DP et une invitation à faire un permis de construire pour la seule raison que mon projet dépasse 20 m² de SHOB
je précise mon projet afin que lorsque vous me lirez , vous puissez m'aider au mieux ( article légal , avis personnel etc .)
voilà ce que j'ai écris comme description de mon projet dans ma DP :
- construction d'une piscine enterrée dont le bassin a une superficie de 34 m2
( je n'ai pas écrit mais je sais que la législation précise que cette surface n'est pas constitutive de SHOB ou de SHON)
- construction d'une terrasse dallée entre le local technique et la piscine ; surface= 10 m²
- construction d'un local technique constituant une surface =10 m².
la réponse texto du service instructeur est :
"je vous informe que des travaux qui portent sur la création de 20 m² ou plus de SHOB sont soumis à permis de construire.
votre projet présente plus de 20 m² de SHOB ( local + terrasse + margelles de piscine )
je vous invite à déposer un permis de construire . etc etc "
vous avez compris :
la question principale vient du fait qu'ils comptent les margelles comme de la SHOB . je précise que je ne veux pas construire d'abri de 1m 80 dessus
donc ont ils le droit de comptabiliser les margelles dans la SHOB

j'ai cherché sur le net mais je n'ai trouvé que cela http://www.extranet.nouveaupermisdecons ... ticle=1317
voir l'article 1.2
merci de m'aider si vous le pouvez , même vos encouragements sont un soutien

Modifié en dernier par Othea le Dim 20 Mar 2011 à 09:39, modifié 1 fois.