lorenzodelsol a écrit:bonjour,
en lisant les infos sur le site de la DDE :
http://www.urbanisme.equipement.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=314
il semble qu'il ai eu certains changements ?
donc plus de permis de constuire pour un abris haut ?
Je ne sais pas si je ne sais pas lire mais quand je consulte le lien de ce post je ne vois rien qui me dit que pour un abri de piscine d'une hauteur de plus de 1,8m ne nécessite plus de permis de construire.
Mon abriteur il y a un an disait que le PC était obligatoire, depuis il m'a indiqué le PC n'était plus obligatoire pour les piscines existantes, ce qui va dans le sens de ce qui dit plus haut.
Je cite le texte de la DDE issu du lien
"Abri piscine
Description :
Je suis propriétaire d’une piscine depuis quelques années, je dois installer un système de protection, comme la loi m’y oblige.
J’ai choisi d’installer un abri bas de sécurité (moins d’1m 80), conforme à la norme NF P 90-309.
Dois-je obtenir une autorisation pour l’installer ?
Réponse :
S’il s’agit d’une simple bâche de protection installée au ras du sol, vous n’avez aucune formalité à accomplir au regard du code de l’urbanisme.
Le code de l’urbanisme dans son article R.421-2 dispense de toute autorisation les piscines (sans préciser couvertes ou non) dont le bassin a une superficie inférieure ou égale à 10 m². Par ailleurs, l’article R.421-9 dispose que doivent être précédées d’une déclaration préalable les piscines dont le bassin a une superficie inférieure ou égale à 100 m² qui ne sont pas couvertes ou dont la couverture a une hauteur inférieure ou égale à 1,80m.
Ainsi :
a/ Lorsque la piscine existante présente une superficie inférieure à 100 m², l’édification d’un abris sera soumise au régime prévu par l’article R.421-9 f) c’est à dire la DP pour une hauteur inférieure à 1,80m et un permis pour une hauteur supérieure à 1,80 m.
b/ Lorsque la piscine existante à une superficie supérieure à 100 m2 , tout abri de piscine est soumis à permis de construire.
c/ Lorsque l’abri de piscine édifié sur une piscine existante a une hauteur de moins de 1,80 et une superficie de moins de 10 m², il n’est soumis à aucune formalité conformément au d) de l’article R.421-2."
Enfin, si la piscine est située dans un site classé ou en secteur sauvegardé dont le périmètre a été délimité, un permis de construire est exigé pour l’installation de l’abri piscine.
Dans tous les cas, cette installation doit être conforme aux règles d’urbanisme applicables sur la commune même si vous n’avez aucune formalité à accomplir. Renseignez vous à la mairie avant d’installer votre abri de piscine pour connaître les règles que vous devez respecter.
"
Faut il que je change de lunettes ou ai je raison
j'attends votre explication de texte merci
