Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

DP : ma mairie ne sais rien, la DDE non plus...

par vevs64
Jeu 14 Fév 2008 à 10:40

Sur le point de déposer ma DP pour une piscine enterrée, j'ai contacté la mairie de ma commune par rapport à quelques questions :

- 1. Distance par rapport aux voies publiques : il y a une distance de 5m à respecter pour toute construction mais qd est-il pour la piscine ? La mairie ne sais pas. Ils appelent la DDE puis me rappellent pour me dire qu'à la DDE . ils ne savent pas non plus.
Ils me disent donc que si ça m'arrange d'implanter la piscine dans cette zone, autant la déclarer ainsi, après on verra. :shock:

- 2. Cabane de jardin en bois (pour local technique) : la mairie me dit qu'elles sont interdites . mais qu'en effet il y en a plein dans la commune car ils n'en font pas la chasse.
Ils me disent donc de ne pas la mentionner dans la DP . mais de la mettre si je veux. :shock:

- 3. Pièces à fournir : selon la mairie de ma commune, seuls un plan de situation, un plan de masse et un plan de coupe sont nécessaires. Ils me disent que ce n'est pas la peine de faire les photos-montages ! :shock:

Je n'y comprends plus rien !

par vevs64
Jeu 14 Fév 2008 à 10:41

Ah oui, j'ai oublié de dire une chose par rapport au point n°1.

La DDE a précisé que si finalement je n'ai pas le droit de mettre la piscine dans cette zone des 5m, ils ne me feront pas de refus de la DP. Ils me préciseront simplement de l'implanter autrement.

par sargos
Jeu 14 Fév 2008 à 10:56

Je n'y comprends plus rien !

Moi non plus :shock: :shock:

Re: DP : ma mairie ne sais rien, la DDE non plus...

par GD
Jeu 14 Fév 2008 à 15:27

vevs64 a écrit: - 1. Distance par rapport aux voies publiques : il y a une distance de 5m à respecter pour toute construction mais qd est-il pour la piscine ? La mairie ne sais pas. Ils appelent la DDE puis me rappellent pour me dire qu'à la DDE . ils ne savent pas non plus.
Ils me disent donc que si ça m'arrange d'implanter la piscine dans cette zone, autant la déclarer ainsi, après on verra. :shock:


Bizarre qu'il n'y ait pas un adjoint à la mairie qui se charge de ça. Où alors les piscines sont rares par chez toi. Pour citer mon exemple, chez moi c'est 25 mètre de l'axe de la route la règle. Mais sauf dans le cas où la maison est à moins de 25 m, dans ce cas, on peut aligner la piscine dans le prolongement de sa maison. Ca a un côté absurde mais c'est pourtant comme ça. Donc moi, je ne pouvais pas car ma maison est à 50 m, donc piscine à 25 m. Un voisin a une ferme qui a un des murs à 4 m de l'axe de la route, il peut mettre sa piscine à 4m, faut pas chercher la logique là-dedans.

Donc déclare le comme ça en précisant, et en dessinant la maison par rapport à l'axe routier.
Pour l'abri, carrément une interdiction :shock: :shock: c'est une zone particulièrement protégée ? Pourtant il y a bien pire qu'un petit chalet bois dans un terrain comme pollution visuelle :roll:

par vevs64
Ven 15 Fév 2008 à 10:34

OK, merci.
De toutes façons, je vais tenter de l'implanter comme ça m'arrange dans la DP.
Je ne risque pas gd chose, si ce n'est un délai supplémentaire si je dois corriger mon dossier.

par sargos
Ven 15 Fév 2008 à 11:35

Le mieux, tu la fais avec du velcro et ils la mettront où ils veulent sur le plan :lol: :lol:

par vevs64
Ven 15 Fév 2008 à 17:05

:fine:

par Luckymimie
Mer 20 Fév 2008 à 08:12

sargos a écrit:Le mieux, tu la fais avec du velcro et ils la mettront où ils veulent sur le plan :lol: :lol:

hihihi, je sens que dans les mairies, ils vont bien s'amuser :lol:

par Luckymimie
Mer 20 Fév 2008 à 21:51

L'habiterait Neuilly, en ce moment on pourrait comprendre, mais là ! :!: :mrgreen:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités