Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pb sur piscine bois enterrée URGENT

par seb85
Jeu 07 Fév 2008 à 09:38

Salut!
Est-ce que quelqu'un peux m'aider sur mon probleme de piscine bois enterrée svp? Y-a-t-il une norme sur la notion de piscine "enterrée"? un minimum de profondeur ou pas? et si la DDE fait la différence entre entérrée et semi-entérrée?
Merci de me répondre

par scorpi
Jeu 07 Fév 2008 à 19:21

Bonjour,

A mon avis, pour être sur d'avoir l'autorisation de travaux, la seule solution est de demander directement à la DDE ce qui est obligatoire dans votre lotissement , ils vous renseigneront sans problème.

scorpi

par sargos
Jeu 07 Fév 2008 à 23:00

C' est la meilleure chose à faire. :wink:

par seb85
Ven 08 Fév 2008 à 10:48

Merci de votre réponse, mais j'ai appelé la DDE qui ma demandé de lui envoyer le descriptif de ma piscine ainsi qu'une photo de la brochure et sans toutefois répondre à ma demande. Donc je ne sais vraiment plus où je vais.

par APL49
Ven 08 Fév 2008 à 11:17

C'est tres variable selon ou on se situe.
Par chez nous, l'encastrement meme partiel d'une piscine en bois (ou autres structures) requiert une simple declaration de travaux.

A une époque ça n'étais pas le cas, consultez le cahier des charges du lotissement; le POS et le PLU en mairie.

GL

par seb85
Ven 08 Fév 2008 à 19:20

OK, le pb c'est que le cahiers des charges dit que les piscines doivent etre enterrées et que pour le plu et/ou le cos, il n'y en a pas car j'ai demandé a la mairie! dur dur.snif. :(

par Christophe durand
Ven 08 Fév 2008 à 20:24

Sur le 44 tout bassin de plus de 20 m2 dépassant de 60cm du niveau de la terrasse est considéré comme construction donc doit être soumis à un permis de construire.

C'est un peu ambigüe tout ça; je te conseille de la sortir de terre maxi 60 cm et de faire une déclaration de travaux classique.

par scorpi
Sam 09 Fév 2008 à 00:35

Si je peux me permettre un conseil , au lieu de téléphoner ,Prenez rendez vous à la DDE et allez y avec votre dossier piscine (plan du terrain avec implantation prévue ,un dessin en coupe avec les dimentions , le descriptif de la piscine , cahier des charges du lotissement.) et là ils pourront vous dire ce que vous pouvez faire ou pas.

Bon courage , ça va marcher! :wink:

scorpi

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités