christian34 a écrit:nathy a écrit:Parce que monter un mur en parpaing de 26 x 2,50 c'est très cher
Pourquoi ne pas plutôt casser le mur actuel ?
Après tout il est a toi !
Ca devrait suffire à éffondrer totalement son local technique et donc a régler le problème
Nan je déconne. quoique.
Un Bonjour sous la pluie.
Et oui, si je casse le mur (qui nous a coûté extrèmement cher, puisque c'est un mur de soutennement) j'ai ma terre qui se déverse dans son local.
Je lui avait soumis un local enterré pour que l'on entende moins le bruit.
Je n'y avait pas pensé, c'est direct enterré

Stop ! Je délire

Aujourd'hui, son local fait un peu moins de bruit (mais vraiment un peu moins) puisque le bruit maintenant est dirigé direct sur sa porte qui face à ma terrasse. Il a apparemment insonorisé son local complet et il a dû s'amuser parce qu'il est immense.
Le bruit maintenant vient de sa porte en bois qui n'est pas insonorisée.
Son toit a une espèce de matière ondulée (ce n'est pas de la tole) mais soit disant pour amortir le bruit (j'ai pas vu d'efficacité). J'attends qu'il mette les tuiles après on verra.
Donc en conclusion, (je vais paraître pour une emmerdeuse mais c'est pas grâve puisque le bruit est pour moi mais pas pour lui puisque sa terrasse est de l'autre côté de sa maison), je vais lui demander :
1- d'isoler sa porte,
2- finir de boucher tous les trous qui peuvent laisser passer le bruit,
3- mettre les tuiles.
Et après tout ça, on verra.
Je ne voudrai pas qu'on lui demande de détruire son local puisqu'on voit qu'il fait des efforts mais .