cat91 a écrit:Bonjour Nathy,
J'avais trouvé lors de précédentes recherches l'article R.1336-7 qui fait référence en matière de trouble de voisinage. Pour que trouble de voisinage, 3 critères : durée, répétition, intensité, un des 3 suffit. On fait constater la nuisance par agent assermenté (constatation auditive) car maintenant il n'est plus besoin de mesure acoustique.
Je peux avoir mal compris et d'autres corrigeront, mais sinon cela peut te donner un peu de courage (si j'ai mal compris vos réponses m'intéressent)
Il est dommage que tu en sois à craindre le week-end qui arrive.
Sur le site du centre d'information et de documentation sur le bruit tu peux trouver des modèles de lettre recommandée si tu dois en arriver là.
Bon courage.
Bonjour,
Je te remercie et je garde en mémoire le numéro de l'article qui peut m'aider et m'intéresser si ça va plus loin.
Là, le voisin a encore travaillé jusqu'à tard dans son local, on verra avec ma petite famille le résultat ce WE si son isolation phonique fonctionne (en espérant qu'il n'oublie pas de fermer la porte de son local, ce qui est déjà arrivé).
Sinon, hier soir avec mon mari, on réfléchissait à savoir si on devait monter un mur de 2 mètres 50 (anti-bruit) pour nous isoler. L'inconvénient c'est le coût que cela va engendrer (26 mètres de longueur), mon jardin va être saccagé par les ouvriers et le jardin nous a demandé beaucoup de temps, d'amour et d'argent pour le réaliser.
J'essaie de trouver sur le net (sur marseille) un vendeur de paroi PVC (anti-bruit) à fixer sur notre petit muret qui nous isolerait du bruit et du voisin et connaître son coût.
Parce que monter un mur en parpaing de 26 x 2,50 c'est très cher et ça salit tout, alors que peut-être fixer des parois en PVC anti-bruit serait peut-être aussi cher mais pas salissant et on risque de casser un minimum d'arbres (surtout qu'on les fixerait de chez lui et non de chez moi et là pas de négociation possible pour lui).
Il ne faut pas oublier qu'il est la cause de tous nos tracas.
A réflechir.
Qu'est ce qu'il faut pas faire pour avoir un peu de tranquillité et du courage ils nous en faut !
En tout cas Edouard et tous, vous nous avez fait bien rigolés.
Bises à tous et bon WE.