bonjour
je suis inscrite sur le forum depuis peu mais je le parcours déjà depuis plusieurs semaines et comme je l'ai dit sur un autre post, c'est une mine d'informations !

merci à ceux qui y participent
Bref pour recentrer ma question, je viens de me rendre compte que j'ai un souci : j'envisage d'installer une piscine bois hors sol, et je dois donc faire une déclaration de travaux.
Cependant, en lisant ce post, je me rends compte que je n'ai pas le certificat de conformité de ma maison, qui a été commencé en mars 2002 et achevée début 2003. Et oui ! peut être est-ce parce que j'ai envoyé ma déclaration d'achèvement des travaux à la mairie en courrier simple, alors que j'aurai dû me faire en recommandé
Je l'avais envoyée, j'en suis sûre, je me souviens de l'avoir fait en même temps que la déclaration au cadastre pour l'exonération taxe foncière. Le cadastre avait reçu la déclaration.
Mais du coup je commence à me faire une grosse frayeur : d'une part si j'ai bien compris je ne peux pas faire une déclaration de travaux tant que les travaux du PC ne sont pas déclarés terminés. Mais bon on n'est pas pressés pour la piscine.
Mais d'autre part, et c'est ce qui m'inquiètes le plus, si je n'ai pas eu mon certificat c'est parce que la mairie n'a pas enregistré l'achèvement et mon permis de construire n'est plus valide : euh j'espère bien que ma maison n'est pas dans l'illégalité du coup
Est-ce quelqu'un aurait des conseils sur la marche à suivre pour régulariser l'affaire ?
C'est vrai que je ne m'en étais pas préoccupée auparavant, mais peu de temps après la fin de la construction, j'ai eu ma fille puis je suis tombée malade et je ne commence qu'à voir le bout du tunnel maintenant!
pour le coup je suis vraiment inquiète !
Merci d'avance
Aurélia