assurance dommage ouvrage
bonsoir , je voudrais savoir pourquoi l'assurance dommage ouvrage est obligatoire et à quoi ça sert
merci de vos reponses cordialement
merci de vos reponses cordialement
Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
patamodeler85z a écrit:attention, une DO est obligatoire, loi Spinetta de 1978, qui oblige le constructeur à la décennale, et la DO au maitre d'ouvrage (vous).
la Do c'est une protectection juridique. Elle permet d'indemniser tout de suite (enfin relativement rapidement) puis fera un recouyrs contre le responsable (ou son assureur) pour récupérer les sommes versées.
touts les souci de gens que l'on voit à Julien Courbet pour des maisons inhabitables et ou ils ne sont pas indemnisés : bataille juridique et comme pas de DO souscrite, la maison reste en l'état en attendant la fin du procès (expertise, contre expertise, .).
Bref, la DO est obligatoire, MAIS aucun controle n'est effectué, et aucune sanctionnée de donnée, donc on pense que c'est facultatif. Pour info, une maison construite, sans DO, si vous devez la revendre dans les moins de 10ans, et que vous ne pouvez pas apporter d'attestation au notaire, le notaire peut faire un abattement de 5 à 8% du prix de vente de la maison.
Pour info, quand je ferai ma piscine, je n'en prendrais pas !
comme quoi.
a+
edouard
Tomax a écrit:Sauf qu'en 10 ans il peut s'en passer des choses. et si la décôte du notaire est vraie c'est quand même un paramètre à prendre en compte.
Après je n'ai pas d'exemple de personne ayant fait jouer leur dommage-ouvrage, donc s'il faut batailler x années pour les faire payer ça n'a plus d'intérêt par rapport à la décennale du maçon.
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités