Bonjour,
Moi aussi j'ai rempli ma DT en Mai dernier, et reçu l'imprimé H1 vers la mi-janvier. J'ai tout de suite appelé les impôts pour savoir pourquoi ils me demandaient tous les détails de la maison alors que je n'avais rien changé à part la piscine. "Pour remettre à jour votre dossier fiscal foncier" m'a-t-on répondu. J'ai ensuite demandé si j'avais un droit d'accès aux données qu'avaient les services fiscaux concernant mon logement, parce que ma maison est immense et que je ne vais pas passer un week-end entier à remesurer mes combles, les "voies de circulations", la surface qu'elle occupe sur le terrain etc... Là ils m'ont répondu que OUI, on a tout-à-fait un droit d'accès à ces infos, mais que le plus simple était encore de ne remplir sur la déclaration H1
que ce qui concerne la nouvelle piscine et laisser tomber le reste (en joignant une petite lettre disant que le reste n'avait pas changé) : ils reprendraient les données déjà enregistées. Je ne sais pas si ça marche partout, mais c'est ce qu'on m'a proposé au centre des impôts de Brest.
De toutes façons je n'ai rien à cacher, mais s'ils veulent reprendre toutes les mesures de ma maison, qu'ils le fassent eux-même

! A mon avis le plus dangereux dans ce formulaire est la série de cases à cocher sur l'état d'entretien de la maison. Les services fiscaux calculent automatiquement une espèce de "coefficient de désuétude" avec l'âge de la maison. A surface équivalente, une maison de 1960 sera moins imposée qu'une maison de 2006. Le problème c'est que prendre le risque de cocher au pif une de ces cases (ou même de toute bonne foi) revient à prendre un risque au niveau du calcul de ses impôts locaux en général, et pas seulement le petit supplément de la piscine.
Bonne fin de journée,
MALESCOT.