Salut Bateson,
je suis nouveau sur le forum.
Suite à ta question construire sans permis.
Tout
d'abord il ne faut pas de permis pour construire un piscine classique privée (jusqu'à un certaine surface mais grosse je sais plus combien)
Il faut faire une simple
déclaration de travaux.
Cette
décla est soumise à autorisation de la mairie. Si sous 2 mois elle réponnd pas cela vaut autorisation.
Pour obtenir l autorisation ta piscine doit respecter le POS si ta commune en est dotée. Si tu es en milieu urbain il y a de fortes chances.
Ensuite une fois la construction achevée il faut faire la
déclaration aux services fiscaux.pour payer tes impots locaux.dont une partie revient à ta mairie.elle a donc intéret a ce tu en paye plus.
Bon pas mal de paperasse.
Moi j habite en banlieue Toulousaine 1ere couronne. Sur mon lotissement il y a plus de 50% des maisons qui ont une piscine la pluspart sans ''permis" ou plus exactement sans
déclaration préalable, la mienne y compris.
le pos est tres restrictif sur les distances et compte tenu des surfaces de terrain (à 200€ du m²) personne ne pourrait le respecter.
Le resp technique de la mairie m a dit texto mais pas écrit "si vous
déposez une demande dans ces conditons je serai obligé de la refuser car vous ne respectez pas les distances a la voirie (6m du bord de la rue dans notre pos). Ca m'embeterai car personne ne les respecte et si je vous refuse vous allez me harceler parcequ un tel ou un tel a fait ce que je vous interdit.contruisez votre piscine, respecter scrupleusement vos obligations par rapport aux terrain de vos voisin.et surtout
déclarez aux impots car sur ce point c'est intransigeant."
Cest donce que j ai fait il y a 6 ans. sans aucun soucis; J ai tout de meme vérifié qu il n y ait pas de projet
d'élargissement de rue.
j ai fait faire ma 10*5.5 + local technique
Je paye ma taxe foncière légérement majorée.tout va bien
Dans 10 ans (presciption
décenale) ma piscine sera légale.plus que 4ans.
Le risque majeur vient des voisins pas de la mairie.mais si on me fait reboucher ma piscine les entreprises de rebouchage vont avoir du boulot car je demanderai a ce que la loi s applique pour tous.
Il doit certainement y avoir des communes plus dures (sites classés, communes touristiques mais sinon pas de risque. garde juste en tête quelques piscine batiment ou autres hors normes de voisins.ça calme des volontés de nuire.
Pour le local c est pareil moins de 20m² pas de permis juste une
décla.la je l ai faite car je voulais le coller en limite de propriété avec un voisin con.et j ai bien fait de le faire en regle.
volia pour mon témoignage. Dans ma rue je connais 15 piscines, 10 ne respectent pas le pos.donc n'ont pas eu de
déclaration.;les 15 payent leur impots.de toute facon un hélico est loué tous les 2 ans par la mairie pour faire des fotos. tu peux meme les acheter.avec ta piscine illégale vue de dessus.les impots s'en servent pour faire des courriers pas sympa
Amicalement
et bons bains a tous
Joe31