Question adressée aux professionnels...
Madame, Monsieur, chers pros !
Mon meilleur ami a commandé une coque en date du 15 février 2007 (chèque d'accompte le 6 mars et encaissé le jour même) à une société peu scrupuleuse apparement puisque il apprend ce jour qu'il ne sera pas livré avant la mi-juin alors qu'il devait être livré la semaine prochaine (noté sur le bon de commande). car il y "aurait" un problème de moule.
La société lui propose de le rembourser, mais problème, ce n'est pas pour lui le fait d'être remboursé qui l'interesse mais plutôt le fait de pouvoir finir ses travaux à temps pour début juillet !
En effet, après avoir réservé (et payé une partie) le maçon qui lui pose pas moins de 150m2 de dalles, construit un local technique, payé un plombier et un électricien pour les diverses arrivées nécessaires,. etc.
Il se retrouve aujourd'hui sans RIEN
Que peut-il faire légalement ?
Peut-il les forcer à respecter leurs engagements ou leurs demander des dommages et intérets ?
Quels conseils avisés puis-je lui donner ? (il n'a pas internet).
Merci d'avance.
Mon meilleur ami a commandé une coque en date du 15 février 2007 (chèque d'accompte le 6 mars et encaissé le jour même) à une société peu scrupuleuse apparement puisque il apprend ce jour qu'il ne sera pas livré avant la mi-juin alors qu'il devait être livré la semaine prochaine (noté sur le bon de commande). car il y "aurait" un problème de moule.
La société lui propose de le rembourser, mais problème, ce n'est pas pour lui le fait d'être remboursé qui l'interesse mais plutôt le fait de pouvoir finir ses travaux à temps pour début juillet !
En effet, après avoir réservé (et payé une partie) le maçon qui lui pose pas moins de 150m2 de dalles, construit un local technique, payé un plombier et un électricien pour les diverses arrivées nécessaires,. etc.
Il se retrouve aujourd'hui sans RIEN




Que peut-il faire légalement ?
Peut-il les forcer à respecter leurs engagements ou leurs demander des dommages et intérets ?
Quels conseils avisés puis-je lui donner ? (il n'a pas internet).
Merci d'avance.