bonjour
ben cette histoire d'exonération de taxe foncière quand c'est une piscine en matériaux composite (autrement dit une coque) me semble un leurre
hormis des sites de piscine, je n'ai trouvé à aucun endroit sur les sites juridiques, impots et compagnie cette allusion aux "matériaux composites"
j'en ai parlé cet après-midi à une adorable personne des impots
qui m'a affirmé qu'il n'y avait pas exonération
en fouillant, j'ai trouvé ce document
http://www.conseil-etat.fr/caa/paris/pdf/cour47.pdf#search=%22taxe%20fonci%C3%A8re%20piscine%20exon%C3%A9ration%22
qui dit
11 - TAXE FONCIERE SUR LES PROPRIETES BÂTIES
Calcul de la taxe. Notion de dépendance bâtie. Piscine.
Une piscine édifiée dans une propriété privée, d’une surface de 34,20 m2 et d’une profondeur de 1,75m , enterrée et entourée d’une margelle supportée par une ceinture de béton d’environ 10 cm d’ épaisseur dont la construction a notamment nécessité le creusement de fondations ainsi que la pose de remblais et de renforts métalliques et qui n’est pas destinée à être déplacée, constitue un élément d’agrément bâti formant dépendance, au sens de l’article1409 du C.G.I.
Prise en compte de cette piscine pour le calcul de la taxe foncière.
MINISTRE DE L ‘ECONOMIE,DES FINANCES ET DE L’INDUSTRE c/M. et Mme Tammam /5ème chambre /14 novembre 2002/ N° 01PA02998.
donc je crois que là y'a pas à ergoter
mes margelles sont bien sur une ceinture béton féraillée, comme nous tous
=>donc impôts
d'ailleurs ce jour j'ai reçu la note
ma commune a eu la bonne idée de ne pas voter d'exonération (au contraire du département) pour les deux premières années
je suis donc taxé dès la première année pour la part communale
j'ai caculé que cela me fait 70 euros de plus (que si je n'avais pas eu de piscine)
1140 euros (au lieu de 1070)
et ça fera un peu plus dans 2 ans quand le département me taxera aussi
j'attends maintenant la taxe locative.
donc si Pataplouf a une référence précise et officielle quant aux piscines en matériaux composites
je suis preneur