Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par nathy
Sam 17 Juin 2006 à 09:01

christian34 a écrit:
nathy a écrit:Parce que monter un mur en parpaing de 26 x 2,50 c'est très cher

Pourquoi ne pas plutôt casser le mur actuel ?
Après tout il est a toi !
Ca devrait suffire à éffondrer totalement son local technique et donc a régler le problème ;-)
Nan je déconne. quoique.


Un Bonjour sous la pluie.

Et oui, si je casse le mur (qui nous a coûté extrèmement cher, puisque c'est un mur de soutennement) j'ai ma terre qui se déverse dans son local.

Je lui avait soumis un local enterré pour que l'on entende moins le bruit.

Je n'y avait pas pensé, c'est direct enterré :shock:

Stop ! Je délire :?

Aujourd'hui, son local fait un peu moins de bruit (mais vraiment un peu moins) puisque le bruit maintenant est dirigé direct sur sa porte qui face à ma terrasse. Il a apparemment insonorisé son local complet et il a dû s'amuser parce qu'il est immense.

Le bruit maintenant vient de sa porte en bois qui n'est pas insonorisée.

Son toit a une espèce de matière ondulée (ce n'est pas de la tole) mais soit disant pour amortir le bruit (j'ai pas vu d'efficacité). J'attends qu'il mette les tuiles après on verra.

Donc en conclusion, (je vais paraître pour une emmerdeuse mais c'est pas grâve puisque le bruit est pour moi mais pas pour lui puisque sa terrasse est de l'autre côté de sa maison), je vais lui demander :

1- d'isoler sa porte,
2- finir de boucher tous les trous qui peuvent laisser passer le bruit,
3- mettre les tuiles.

Et après tout ça, on verra.

Je ne voudrai pas qu'on lui demande de détruire son local puisqu'on voit qu'il fait des efforts mais .

par alf
Sam 17 Juin 2006 à 09:07

les tuiles ca isole pas.
faut qu'il mettre un materiau dessous.

par contre, ya une question qui me turlupine :mrgreen:

ya pas de mobylettes, de tondeuses, de voitures, d'avions, de clims, de route, de train, de chiens, chats, grenouilles, oiseaux à moins de 200 metres de chez toi?

par Luckymimie
Sam 17 Juin 2006 à 09:31

si c'est ca, c'est le Larzac ! :lol:

par nathy
Sam 17 Juin 2006 à 09:34

alf a écrit:les tuiles ca isole pas.
faut qu'il mettre un materiau dessous.

par contre, ya une question qui me turlupine :mrgreen:

ya pas de mobylettes, de tondeuses, de voitures, d'avions, de clims, de route, de train, de chiens, chats, grenouilles, oiseaux à moins de 200 metres de chez toi?


Je suis en bas d'une colline, donc calme total.

Evidemment qu'il y a tout ça (non pas tout). Mais un bruit continu de 8 heures du mat jusqu'à 19 h le soir, ça te met les nerfs. Au pardon, arrêt entre 12 h et 14 h (ouf ! on souffle) et après ça repart.

Il va falloir que je rythme ma vie avec sa pompe et surtout que toute la famille apprenne.

par piolet34
Sam 17 Juin 2006 à 16:45

il n'a pas des enfants ton voisin ?
une joyeuse bande d'ado qui se baignent dans une piscine cela fait beaucoup plus de bruit qu'un local technique.

Ton voisin il n'a pas encore acheté son alarme. Là c'est sûr tu vas déguster !

par nathy
Lun 19 Juin 2006 à 08:16

Bilan du WE :

Apparemment l'insonorisation du local permet de rester sur la terrasse, cependant il a tout de même remarqué que le bruit vient de sa porte en bois qui n'est pas insonorisée.

Donc, il va dans les jours qui viennent insonoriser sa porte et là je pense que ça sera bon sinon on verra dans les mois qui suivent de construire un mur.

Edouard tu as raison, on entend un léger ronronnement mais c'est supportable. Mon époux lui a demandé de respecter tout de même certains horaires pour éviter de manger avec un ronronnement.

Bises à tous et merci de votre soutien.
Je vous tiendrai au courant des suites.

Nathy

par onyx
Lun 19 Juin 2006 à 09:01

nathy a écrit:Mon époux lui a demandé de respecter tout de même certains horaires pour éviter de manger avec un ronronnement.

Nathy


.il a supprimé le cha(t) cha?. :?:

par Kagou
Lun 19 Juin 2006 à 22:37

:lol: Moi, après analyse de la situation, je suis certain que nathy est dans son droit pour faire déplacer le local technique du voisin un peu trop entreprenant et sans gêne. Procédure en justice au tribunal d'instance ! Mais avant je te conseille de faire intervenir le maire de ta commune comme médiateur... avec la menace de poursuivre sans faiblir et jusqu'au bout en justice ! 8) De plus, il ne s'em**[merci de rester poli] pas le voisin, il a construit son bassin à 1 mètre ? INCROYABLE ! Et il se serait adossé su le mur existant ( mitoyen ou pas ? ) Quel butor ! Heureusement qu'il n'est pas en Corse.... :twisted: ....çà n'aurait pas duré longtemps ! :roll: Bon courage et soyez tenaces car vous êtes dans VOTRE DROIT ! :wink:

par nathy
Mar 04 Juil 2006 à 21:44

Bonsoir,

Le local technique n'a pas bougé de place mais avec tenacité et explications mon voisin a fini par faire l'insonorisation de son local (4 mois de tractation). Ouf ! :?

Conclusion :
On entend toujours un bruit de fond mais c'est supportable.
Ce bruit de fond vient surtout de sa porte en bois (qui a été insonorisée aussi).
Mon mari lui a demandé de fignoler l'insonorisation de sa porte et de boucher tous les trous dans les murs du local.

Maintenant, j'ai un autre pb de bruit auquel je ne m'attendais pas. :evil:

Les CRIS des enfants, parents et grand-parents (etc .) dans la piscine.
ET OUI !
Non, je rectifie pas des petits cris mais des HURLEMENTS, ils GUEULENT ! :cry:

Tout le voisinage se plaint mais ne réagit pas. Les voisins n'osent pas parler mais moi je préfère le dire et me faire passer pour une pénible au lieu de subir, DONC .
Je suis retournée aux tractations et sans m'énerver. :?

J'attends la suite.
:arrow:
J'espère voir la fin bientôt.

par gbernardin
Mar 04 Juil 2006 à 22:39

Nathy écrit:

j'ai un autre pb de bruit auquel je ne m'attendais pas.
Les CRIS des enfants, parents


houlà
ben c'est la vie, non?
les enfants chahutent et crient, les chiens aboient, les oiseaux chantent dès 5 heures du mat, les papas tondent la pelouse etc.

je m'empresse de racheter tous les champs à vaches qui m'entourent, histoire que vous veniez pas construire dans le coin :)

vous n'auriez pas un seuil de tolérance proche du zéro absolu? :roll:

ps: j'espère pour vous qu'en plus, lors des étreintes fougeuses biquotidiennes, elle ne fait pas partie des hurleuses hystériques :P :P :P

par brice69
Mar 04 Juil 2006 à 22:41

Ouais!

Sinon galets de bromure dans la piscine du voisin :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par bernard46
Mar 04 Juil 2006 à 22:45

nathy a écrit:J'attends la suite.:arrow:

Ben, nous aussi! :lol:

par orkiday
Mer 05 Juil 2006 à 08:45

bonjour
une solution se mettre un walkman dans les nonos et mettre de la techno à fond
dans un mois sourd! et hop à vous le silence
8)

c'est vrai j'ai jamais compris pourquoi les gens avaient besoin de hurler quand il sont dans leur piscine
les gosses passe encore mais les grands?
peut être pour avertir le voisinage d'être propriétaire d'une piscine?

par bazon
Mer 05 Juil 2006 à 08:52

Tu dis que cela résonne! il est peut-étre trop "collé" a ton mur,et c'est le mur qui résonne :!: :?: Les vibrations :?: :roll:

par onyx
Mer 05 Juil 2006 à 15:04

nathy a écrit:Bonsoir,

Maintenant, j'ai un autre pb de bruit auquel je ne m'attendais pas. :evil:

Les CRIS des enfants, parents et grand-parents (etc .) dans la piscine.
ET OUI !
Non, je rectifie pas des petits cris mais des HURLEMENTS, ils GUEULENT ! :cry:

Tout le voisinage se plaint mais ne réagit pas. Les voisins n'osent pas parler mais moi je préfère le dire et me faire passer pour une pénible au lieu de subir, DONC .
Je suis retournée aux tractations et sans m'énerver. :?

J'attends la suite.
:arrow:
J'espère voir la fin bientôt.



J'imagine la consternation d'un juge saisi de votre problème!... :les enfants crient toujours dans une piscine ,c'est le théorème n°2 d'Archimède :"le cri de l'enfant plongé dans une piscine est inversement proportionnel à la fluidité de sa nage"...Vous me faites penser à ces citadins qui ne supportent pas le chant du coq ou le rythme du clocher de l'église

par alf
Mer 05 Juil 2006 à 21:37

nathy, t'as fait assez de bruit sur ce forum avec tes nuisances sonores.

ya plus qu'une solution pour toi, la chambre anechoïde.

tu verras si tu as jamais connu le silence c flippant, et au bout d'une semaine tu prieras pour entendre un grox bourrin faire une bombe du toit du local technique a deux heures du mat.

en attendant, on peut rien a ton pb

par Luckymimie
Mer 05 Juil 2006 à 21:42

Chacha a écrit::shock: :lol:

Solution pour Nathy :

Acheter une maison de garde-barrière sur une ligne désaffectée ou une maison forestière , mais reste le pb des oiseaux ! :lol: :lol:

:lol: :lol: :shock: :lol:


bin au fusil avec un silencieux pour les oiseaux, ca doit pouvoir s'arranger :!: :mrgreen:

par Luckymimie
Jeu 06 Juil 2006 à 20:39

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol:

Sors ton motoculteur et l'Urgo, ma belle !

On arrive !

:lol: :lol: :lol:


T'es le bienvenu. pour les Urgo, j'ai toutes les formes. ils les font maintenant en compeed aussi directement incorporé sur le manche de la pelle :!:
Ceci dit, on prendra quand même le modèle compeed "manette minipelle" :!: :lol:

par nathy
Ven 07 Juil 2006 à 10:18

Salut à tous,

Je sais bien qu'il n'y a pas de solution à mon problème.

Ma tolérance n'est pas égale à 0 comme vous le pensez tous.

Mes gamins jouent dans la piscine en plongeant, riant .etc. mais ils ne hurlent pas.

Je veux bien accepter sa piscine à 1 mètre de ma clôture, son local adossé à mon mur (voire sur mon mur), un ronronnement de son local mais les HURLEMENTS de 9 h du matin à 16 h de l'après midi, DUR DUR !

On est 12 villas, avec une majorité de piscines, et c'est le seul qui pose problème.

Depuis plusieurs mois on discute et si ça devient invivable parce que l'on ne peut plus rester dehors sur un terrain de 400 m2, . ?

Je sais bien que pour le local, je suis dans mon droit et que je peux lui faire détruire sans aucun problème demain mais là je pense que ça sera deux fois plus invivable.

Alors tant pis :cry: [/b]

par onyx
Ven 07 Juil 2006 à 10:27

Nathy,il y a toujours une solution!je mesure ce que doivent être des hurlements d'enfants ,amplifiés par la caisse de résonnance de la piscine.

Mon conseil -tentative préalable de négociation,tout voisin ayant droit à sa tranquillité (que dirait-il si tu lui passais les trompettes d'Aida en boucle?.)

si la tentative échoue ,lettre en Mairie avec double au voisin et aux voisins. celà devrait commencer à le faire réflèchir!

Tu es dans ton droit :si nous t'avons taquiné ,moi le premier ,il n'en demeure pas moins qu'au regard du Code Civil ,les troubles répétés et anormaux du voisinage sont répréhensibles!

par bazon
Ven 07 Juil 2006 à 10:30

Désolé pour toi Nathy. Dans la vie il n'y a que deux solutions :ou tu te bat avec tous les inconvénient que cela entraîne;Ou tu laisses faire avec aussi tous les inconvénients que cela entraîne.A Marseille j'ai un voisin qui avait un probléme de bruit,il a acheté une chaîne stéréo de 120w de puissance ,et chaque fois il la mise en marche jusqu'a ce que les autres comprennent.Ceux qui n'ont pas de nuissances ne peuvent pas comprendre

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa et 1 invité