Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

taches de rouille sur escalier acry...

par bouchar
Mer 19 Juil 2006 à 15:44

bonjour,

mise en eau depuis 1mois qq taches de rouille apparaissent sur l'escalier en acrylique. ces taches sont de la taille d'une tête d'epingle. voir plus petites.

qq peut il me renseigner? :?: :?:

que dois je faire :?:

comment les retirer :?:

merci par avance

par evlise
Mer 19 Juil 2006 à 16:47

Des taches de rouille, classique quand on bricole, même ton voisin peut embouquaner ta piscine.
J'en ai aussi et je me demandais pourquoi, après réflexion, je me sers du touret à meuler de temps en temps, et donc la limaille se colle sur les bras, et une simple douche ne suffit pas à la faire partir.
Alors tu as plusieurs solutions pour les dissoudre, tu vides un peu ta piscine pour dégager l'eau de tes escaliers et tu les neutralises avec de l'acide chlorhydrique. Si tu ne veux pas vider, là c'est plus dur et beaucoup moins efficace, quand ton bassin est calme tu dilues cet acide dans un sceau d'eau ( attention eau + acide et non l'inverse ) et tu le verses sur les escaliers.
Ou tu prends une seringue d'acide pur, tu mets ton masque et tu l'injectes directement sous l'eau sur les taches et avec une petite brosse tu frottes.

voilà

bon courage

dlan
Modifié en dernier par evlise le Mer 19 Juil 2006 à 22:29, modifié 1 fois.

par bouchar
Mer 19 Juil 2006 à 21:06

re.

ca au moins c est une reponse. :lol: :lol:

je pense analyser le probleme et agir en conseqence. sur tes conseils bien sur. :wink:

merci et bonne baignade

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités