Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Infiltrations sur Magiline

par timi
Sam 15 Juil 2006 à 21:07

Salut à tous,

Je suis en fin de travaux sur magiset 4*8, le liner sera posé en août.
Durant l'hiver, la piscine avait 1/3 d'eau. Depuis le vidage de la piscine tout semblait OK, mais depuis le ponçage de la dalle et le nettoyage de la paroi, j'ai constaté des infiltrations d'eau sur le bas de la structure, une dans un angle et deux autres sur une partie droite et systématiquement au niveau de la jonction des panneaux. L'eau qui s'écoule légèrement est claire. Le coulage de la piscine n'a pas posé de problème et le remblai a été réaliser avec un produit drainant.
L'eau ne semble pas provenir de l'extérieur.Peut-elle provenir des alvéoles par infiltration durant l'hiver et quelle est le risque par rapport à la mise en place de la mousse et du liner.

J'ai également constaté la présence d'eau dans le bloc comprenant la pompe. L'eau pénètrerait à priori par le couvercle qui n'est pas étanche.
Le bloc en plastique à un trou sur le bas qui doit certainement être prévu pour l'évacuation de l'eau. Mais comme Magiline préconise de bétonner tous le bloc moteur, je dois avoir une poche d'eau que je suis entrain de vider par aspiration.
Y a-t-il une solution pour rendre le couvercle étanche, le problème se présentant après chaque pluie?
Je dois préciser que le niveau d'eau est d'environ 5 cm: il monte à un moment puis se stabilise à ce niveau.

Merci d'avance pour vos conseils et retours d'expériences.

par les-affranchis
Dim 16 Juil 2006 à 14:02

Bonjour,

J'ai aussi une magiset' 8X4 concernant le bloc, nous avons aussi de l'eau mais je ne pense pas que cela pose problème, en tout cas on ne s'est jamais soucié de cela,

Aprs le coulage du beton et le ponçage, nous avons fait installer tout de suite le liner, peut-etre que nous avons aussi de l'infiltration . on tout cas la piscine est rempli depuis 1 an et demi .

Sinon on avait un problème avec la pompe.il s'arrêtait souvent (pendant l'hiver) a cause de l'humidité , on me la changé par une nouvelle , et là super .elle est super silencieuse.

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai et 18 invités