Page 1 sur 1

Local Technique

MessagePosté: Sam 15 Juil 2006 à 14:29
par Jeanzeze
Bonjour à tous,

Je dois créer un local technique près de notre piscine et je m'interroge sur les dimensions ? Quelqu'un a t-il déjà fait son local avec une hauteur minimum (dissimulation de ce local) et quelle hauteur environ ?

Merci de vos réponses

MessagePosté: Sam 15 Juil 2006 à 22:05
par evlise
J'ai fait un local technique de surface à 6 m de la piscine dans l'angle de 2 murs de restanque en quart de puit les 2 cotés mesurent 1,5 m, la prondondeur est de 1 m. C'est suffisant pour caser la filtration, le coffret élèctrique, le réchauffeur et un éventuel distributeur désinfectant. C'est sur il faut de la méthode et de l'organisation pour caser tout ça, mais je le trouve plutôt réussi.
La fermeture est faite de 2 portes en acier tole gauffrée, et l'arrondi en décor pierres sèches, ce qui ressemble à beau puit.

Evidement il est conseillé de faire son local sous le niveau de l'eau de la piscine, comme ce n'ètait pas possible il est sur le même plan, la pompe est à 30 cm au dessus de l'eau, pas de problème pour l'aspiration avec un peu d'habitude ça marche bien.


dlan

MessagePosté: Sam 15 Juil 2006 à 22:32
par alf
evlise a écrit:La fermeture est faite de 2 portes en acier tole gauffrée, et l'arrondi en décor pierres sèches, ce qui ressemble à beau puit.


rassure moi, t'as mis un peu d'isolant thermique/phonique dessous, ou tu utilises ton filtre comme echangeur thermique?

MessagePosté: Sam 15 Juil 2006 à 22:34
par alf
pour jeanzeze, ca depend de la taille de la fitration.
ca peut aller de 1m20x1m20prof 1m enterré a plus grand si c'est une piscine olympique

MessagePosté: Dim 16 Juil 2006 à 07:15
par evlise
J'ai mis sur les paroies et sur les portes à l'intérieur un isolant mince le no bruit, les pierres exterieures absorbent bien la chaleur. En plein soleil, local fermé la température ne dépasse pas 30 °, sauf si je mets le réchauffeur, mais il ne fonctionne pas en cette saison. En plus j'ai de la chance ma pompe ne fait presque pas de bruit, les portes restent le plus souvent ouvertes.

dlan

MessagePosté: Dim 16 Juil 2006 à 17:58
par Jeanzeze
Merci de vos réponses, d'où vient la hauteur à -30 est-ce pour un niveau stable de skimmer ou pour eviter un vortex dedans en cas d'aspiration à une hauteur supérieure au niveau d'eau ?

MessagePosté: Dim 16 Juil 2006 à 18:08
par bazon
Si tu peux fais le plus grand.En dehors de la filtration ,tu pourras y mettre l'aspirateur,les produits ect ect.
Pour la pompe il est mieux qu'elle soit en charge(plus bas que le niveau d'eau.Mais cela marche aussi plus haut si tu as une autoamorcante :roll:

re

MessagePosté: Lun 17 Juil 2006 à 07:33
par yoda26
salut
pour ma part j'ai fait un local de 4X2.5

sur 2.5 de haut pour loger la filtration et un wc

car on sait jamais

bon courage

MessagePosté: Mar 18 Juil 2006 à 06:14
par alf
Jeanzeze a écrit:Merci de vos réponses, d'où vient la hauteur à -30 est-ce pour un niveau stable de skimmer ou pour eviter un vortex dedans en cas d'aspiration à une hauteur supérieure au niveau d'eau ?


g un copain qui a son local tecnique 3m sous la piscine.
ca marche nickel, sauf le jour de la fuite, la ca vidange en 2 jours avec une fuite sur le corps de pompe, en deux heures si c le filtre qui casse

MessagePosté: Lun 18 Sep 2006 à 18:24
par Carini
Question bête :
Quand on parle de la distance du local technique par rapport au bassin, je suppose qu'on parle de la distance entre les skimmers et la pompe ?
Dnas mon projet, si je parle de la pompe aux marches, il sera à 5 ou 6 m sinon par rapport aux skimmers, il sera à 15 ou 16 m.

MessagePosté: Lun 18 Sep 2006 à 18:55
par alf
mieux vaut etre pres des skimmers et loin des refoulements que le contraire.

MessagePosté: Lun 18 Sep 2006 à 19:09
par Carini
alf a écrit:mieux vaut etre pres des skimmers et loin des refoulements que le contraire.


Oui mais vu la configuration de mon terrain je sui obligée de faire le contraire. J'espère que ça fonctionnera quand même.

MessagePosté: Lun 18 Sep 2006 à 19:29
par alf
moi aussi :wink:

Local technique minimaliste

MessagePosté: Lun 18 Sep 2006 à 22:07
par Tougri
Bonsoir,

J'arrive un peu tard vu le nombre de réponses. J'apporte une solution minimaliste. Local collé à la paroi (piscine bois semi-enterrée). La sole est faite avec une dalle de jardin 1x1 m de grande surface en bois traité Classe III posée sur quatre aglos scellés et les parois avec deux poteaux d'angle rainurés de type cloture de jardin en bois. Les murs sont en bardage standard classe III, le tout provenant de grande surface brico. Pour le toit, incliné, une planche d'OSB recouverte d'une feuille goudronnée utilisée normallement pour l'échanchéité des murs enterrés. Il est recouvert de bardage bois pour l'estérique. Hauteur 1.30 m environ au plus haut. C'est très facile à monter, pas cher et c'est aussi très petit (environ 1 m3), c'est un peu juste en hauteur mais tout tient. J'y ai mis la filtration qui est très grosse (cuve avec vanne top de 1 m de haut), l'electrolyse au sel, la régul pH et le coffret électrique. J'y a plus de place.

Si vous avec de la place ne faite pas comme moi. Avantage tout de même, c'est discret. :)

MessagePosté: Mer 20 Sep 2006 à 07:35
par ericpastaga
chez moi il y a 12 M de tuyaux entre skimmer et pompe, le refoulement et a coté du skimmer le tout en tuyaux diametre 50

et pour le taille du locale technique il fait 1M X 2.5M sur 2.5 de haut

si j'avais suis j'aurais fait un peu plus grand.....

MessagePosté: Mer 20 Sep 2006 à 11:49
par Pascal_974
Le mien (le local, hein ! :lol: ) fait 1,2mX1,2m sur 1,5m de haut. c'est pas grand mais j'avais pas plus de place.

Et il est collé contre le bassin, à 2m du skimmer et 10m des refoulements.

tout va bien ! :lol:

Faut juste que je l'habille (habilement) pour qu'il fasse un peu moins "blockhaus" 8)