Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ASSERVISSEMENT POMPE

par PDG
Mar 11 Juil 2006 à 08:40

Bonjour,

J'ai acheté et prèsque tout installé un Robot (Polaris 280) avec supresseur 750w et Coffret Piccolo.

Tout va bien: tuyeau et fils électriques, sauf pour une chose: je doit connecter deux fils vers "ASSERVISSEMENT POMPE" Agh! Qu'est-ce que c'est ce truc, et où dois-je connecter ces deux fils sur mon coffret pompe piscine? :?

Merci d'avance,
Peter.

par azur carrell decor
Mar 11 Juil 2006 à 13:44

tout simplement sur le relais contacteur
regarde ou aboutissent la phase et le neutre de ta pompe dans le coffret, le courant arrive par le haut, c'est là. si c'est un contacteur bipolaire change le par un 4 pôles, tu verras il y a deux fil en a1 et a2 , c'est l'exitation de la bobine du contacteur qui vient de l'horloge.
soit tu fait un pontage phase/neutre (arrivée courant pompe sur le relais) ou tu ramène un cable extérieur que tu branche sur les 2 dernières connexions libres en haut. prévoit quand même une protection par disjoncteur thermique (déclic) pour ton appareil.

autre solution:

si ton appareil à un coffret avec un contacteur dedans, tu envoi a1 et a2 du coffret pompe à ton a1 a2 de ton coffret surppreseeur en oubliant pas d'alimenter en 220 le coffret surprsseur bien evidement
voilà voilà
@ + azur

par PDG
Mar 11 Juil 2006 à 21:14

Merci beaucoup Azur.

J'ai utilité le contacteur comme télérupteur et il marche sur les contacts 7 & 8.

Parfait, encore merci pour l'explication.

Peter.

par azur carrell decor
Mer 12 Juil 2006 à 14:15

merci de rien bon bain
@+ azur

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités