Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

demande de conseil pour réalisation d'une terrasse bois

par naracoma
Sam 08 Juil 2006 à 21:49

Bonsoir à tous, :?:
Je recherche des infos pour la réalisation d'une terrasse en bois de 50 m² (latte en pin (LG 2,4 m x lg 0,14 x ép. 2,8 ) sur un sol meuble (terre de remblais)

Je m'explique. J'ai installé une piscine enterrée de 8 x 4 m autour de laquelle je vais réaliser (dés recpetion de celles-ci) un tour complet en margelles en pierre 'blanc crème' (j'ai oublié le nom de la pierre). Etant donné que la piscine surplombe un beau petit vallon avec une rivière au fond, la piscine est semi enterrée, enterrée complètement de 3 cotés et un coté libre coté vallon. Ma question est:
Comment réaliser simplement une terrasse sur ce type de sol? Suis-je obligé d'utiliser une dalle stabilisé? Des parpaings sont-ils suffisants comme fondation?
Merci :P

par alf
Dim 09 Juil 2006 à 06:58

ya un livre sur les terrasses bois qui existe, en vente sur amazon.
pas de dalle obligatoire.
pas de margelles blanc creme non plus, ca s'integre bieux sans aucune margelle, avec plage qui finit au dessus du basssin.

par tautaur
Dim 09 Juil 2006 à 10:56

Bonjour

Alf as tu un lien vers ce livre chez Amazon ?
Je ne l 'ai pas trouvé.

a+

par alf
Dim 09 Juil 2006 à 11:13

je peux vous en vendre si vous trouvez pas :mrgreen:

par tautaur
Dim 09 Juil 2006 à 11:26

As tu le lien ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Amazon/Alexa, Claude Ai et 1 invité