Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Joint entre margelles et liner

par lp56
Ven 07 Juil 2006 à 22:17

Bonjour,

Voilà, nous venons de poser les margelles en pierre aujourd'hui. Quel travail :!: mais le résultat est très bien :lol:

Ma question concerne le type de joint à utiliser pour combler l'espace entre le bas des margelles qui dépassent dans le bassin et le rail du liner (qui sera posé la semaine prochaine).

Dois-je utiliser le même joint que celui des margelles (ton coordonné) ou un autre produit :?:

J'ai lu des avis contradictoires et au final, impossible de savoir ce qui résiste vraiment à l'eau chlorée .

Merci pour vos conseils

par elokan
Ven 07 Juil 2006 à 22:21

Tu a un gros espace entre les deux?

Je te deconseil de mettre du joint ciment, cela ne vas pas tres bien tenir a cet endroit.

Se qui est sympas, c'est les jonc en PVC souple qui se pose dans le rail apres la pose du revetement. Il y en a des plus ou moin épais. Tout en trouve sous le nom de "liner lock"

par lp56
Ven 07 Juil 2006 à 22:34

Le jonc pour le rail est prévu, mais il ne couvrira pas l'espace entre le rail et les margelles (environ 1,5 cm).

Ce espace semble être prévu pour faciliter l'accrochage du liner en laissant passer les doigts au dessus.

Alors :?:

par lp56
Ven 07 Juil 2006 à 22:42

Je ne trouve pas le produit "liner lock" pour voir les différentes largeurs. Sur quels sites est-il ?

Merci :)

par ravelle
Sam 08 Juil 2006 à 10:24

Personnellement, j'ai mis du joint couleur sable mélangé avec de la poudre de pierre en proportion 1 sur 5. Le truc est de faire assez épais de manière à pouvoir faire des boulettes qu'on bourre en bout de margelle côté bassin. J'ai procédé de cette manière et ça tient manifestement très bien. Esthétiquement c'est nickel. j'ai utilisé du joint de la marque LANKO avec poudre de pierre fournie par waterair.

par lp56
Sam 08 Juil 2006 à 19:14

Merci beaucoup pour le truc ! Je vais faire l'essai en début de semaine :)

par drm_tof
Sam 08 Juil 2006 à 22:41

salut,

tu as fixé tes margelles avec quoi ?

Pour ma part, je l'ai fait avec du ciment colle et le joint (1 cm) est fait avec.

Pas de pb depuis 1 an d'utilisation.

par lp56
Mar 11 Juil 2006 à 21:50

Bonsoir,

Idem pour moi, ciment-colle (une bonne épaisseur : 5 sacs de 25 kg) et joint d'1 cm. Je me suis finalement décidé à mettre du joint de margelles entre le rail liner et le dessous des margelles.

Résultat très satisfaisant, ça finit vraiment bien l'ensemble, j'espère seulement que ça durera dans le temps.

Aujourd'hui, nous avons mis la moquette puis posé le liner. Demain, découpage autour de l'escalier et fin de la mise en eau. Il reste aussi à finir la pose et le raccordement des nappes solaires.

Vivement demain soir pour un premier bain :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités