Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pose des margelles avant le liner?

par VESTI81
Jeu 06 Juil 2006 à 22:01

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont posé leurs margelles avant le liner?

Je crois avoir vu le sujet passer il y a quelques temps mais je ne l'ai pas retrouvé :roll: alors je prends volontier le lien si quelqu'un le retrouve :!:

Sinon y a t'il une méthode particulière pour éviter de s'embêter pour la pose du liner? (je crois avoir lu qu'il ne fallait pas mettre les angles.)

Par avance merci de vos réponses :fine:

par funix
Ven 07 Juil 2006 à 15:32

Je monte actuellement une piscine en kit (soléo), mon pisciniste m'a conseillé de poser les margelles avant le liner, ça ne gêne pas la pose, comme ça ça évite de tout salir quand tu poses les margelles alors que la piscine est en eau. Je vais suivre son conseil.

Olivier

par BR
Ven 07 Juil 2006 à 15:35

funix a écrit:Je monte actuellement une piscine en kit (soléo), mon pisciniste m'a conseillé de poser les margelles avant le liner, ça ne gêne pas la pose,

C'est sûr çà ?

par funix
Ven 07 Juil 2006 à 18:55

BR a écrit:
funix a écrit:Je monte actuellement une piscine en kit (soléo), mon pisciniste m'a conseillé de poser les margelles avant le liner, ça ne gêne pas la pose,

C'est sûr çà ?

Voui avec le système soléo, le rail pour le liner va sous les margelles qui ne gênent pas pour la pose, c'est du moins ce que me dit mon pisciniste qui n'est pas à sa première piscine, j'ai donc tendance à lui faire confiance. J'espère pouvoir arriver à cette étape la semaine prochaine, la pose du liner arrivera la semaine d'après, à suivre

Olivier

par Gavage
Ven 07 Juil 2006 à 18:57

nous on pose les margelles avant le liner.

tout ce qu'il faut faire c'est mettre du scotch pour empecher les baguette d'accrochage d'etre pleine de saleté.

et ca ne pose aucun probleme pour la pose du liner.

par VESTI81
Ven 07 Juil 2006 à 19:17

OK merci de vos réponses.
Je voulais attaquer ce week end mais les margelles ne m'ont pas encore été livrées :? , du coup je le ferais certainement le week-end prochain :!:

En attendant, je vais me prendre un week-end de repos car depuis début avril je suis sur la piscine tous les week-end.

par Idal
Mer 19 Juil 2006 à 15:29

Boujour

Heureusement que l'on peut poser le liner après avoir mis les margelles. Sinon on fait comment au bout de 10 ou 15 ans quand on veut remplacer le liner?
On casse les margelles.

Salutations

par Gavage
Mer 19 Juil 2006 à 20:33

je suis sur qu'on trouve des concept de piscine dans lesquelle tu dois casser la margelle pour changer le liner et on te dit " oui mais c'es tun moindre mal comme ca le liner tient encore mieux"

je parie une bonde de fond liner que ca existe :)

par Idal
Jeu 20 Juil 2006 à 06:55

Ceci est bien possible. Plus rien ne m'étonne dans ce monde.
Comme quoi, il faut bien faire attention à ce qu'on achete et ne pas hesiter a faire un tour sur cet excellent forum pour se renseigner avant de signer le chèque.

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai, GoogleOther et 25 invités