Page 1 sur 1

Besoin de conseil+++préparation du sol de piscine hors-sol

MessagePosté: Jeu 06 Juil 2006 à 14:19
par danalex77
Bonjour,
Nous avons acheté une piscine bois hors-sol Cerland octogonale 4.15 de diametre. le problème est que nous nous posons beaucoup de question dans la preparation du sol. sur la notice de notre piscine il y a écrit qu'une dalle n'est pas nécessaire. nous avons essayé de preparer notre terrain mais nous n'arrivons pas à quelque chose de nickel. Nous avons peur qu'il reste des petites racines etc qui gènent de plus le sol n'est pas exactement de niveau.si nous retournons de trop la terre elle va être molle et on a peur que çà soit encore pire (on se sert d'un rouleau).
Certains conseillent une dalle mais on aurait bien aimé eviter car normalement il faut déposer un permis de travaux et attendre 2 mois en mairie. en plus il faut trouver la main d'oeuvre , le matériel nécessaire.
On avait aussi pensé à mettre des dalles de 50*50.pourquoi personnes ne fait çà?
j'espère que vous pourrez nous conseillez car là vraiment on ne sait plus quoi faire.

MessagePosté: Jeu 06 Juil 2006 à 15:30
par emmanon
Pas besoin de déclaration de travaux pour faire couler une dalle !

MessagePosté: Jeu 06 Juil 2006 à 16:04
par danalex77
Dans ma ville, Si. De plus, sauf erreur de ma part, il s'agit alors d'nue surface rattaché à la maison et on est imposable (taxe habitation et foncier) dessus

MessagePosté: Jeu 06 Juil 2006 à 18:07
par boostydu70
hello,

pour installé ma piscine hors-sol acier de 5,5 de diametre (30 M3):

j'ai :
enlevé de la terre sur 15 cms de profondeur (pour enlever les graminés)
rendu le terrain le + plane possible à la binette ( terrain hyper dur et stable )
mis du bidim
étalé une épaisseur de 3 cms de sable que j'ai mis de niveau et tassé
fait un sol de polystirene éxtrudé de 2 cms d'épaisseur
installé le tapis de sol et enfin monté la piscine
et.ploufff ! toute la famille en profite bien !

bon courage

@+

MessagePosté: Ven 07 Juil 2006 à 08:58
par emmanon
danalex77 a écrit:Dans ma ville, Si. De plus, sauf erreur de ma part, il s'agit alors d'nue surface rattaché à la maison et on est imposable (taxe habitation et foncier) dessus


Eh ben ! Pas de chance ! :?

MessagePosté: Ven 07 Juil 2006 à 09:14
par bazon
Danalex ,lui n'a pas d'amis qui travaillent a la ville :arrow: :arrow: :arrow:

MessagePosté: Ven 07 Juil 2006 à 09:33
par jami
Moi j'ai pas d'ami à la ville mais ils m'ont dit que c'était une question de taille et à priori de cette taille là, pas besoin de DT :!: :?: :!:

MessagePosté: Ven 07 Juil 2006 à 13:37
par Pascal_974
:mm:

Toute construction, quelle que soit son importance, qui aurait pour effet de modifier les caractéristiques de ton terrain => donc dalle béton => est soumise à déclaration de travaux !

attendons l'ami Pataplouf là-dessus, même s'il existe quantités de fils qui en parlent dans "admin permis lois décrets etc"

Simple conseil en passant. Bien mettre le terrain parfaitement de niveau avant d'installer sa piscine. Maintenant que tu mettes du sable, des dalles, des pavés autobloquants, une chape, etc. C'est toi qui vois.

MessagePosté: Ven 07 Juil 2006 à 14:44
par Pataplouf
C'est pas l'gars pata qu'a un avis là d'sus, c'est l'code !

Code Urbanisme, Art. R421-1 :
"En vertu du quatrième alinéa de l'article L421-1 n'entrent pas le le champs d'action d'application du permis de construire, notamment les travaux ou ouvrages suivants :
7° : les terrasses dont la hauteur au dessus du sol n'excède pas 0,60m"

Commentaire associé des copains lit-loz : "les travaux énumérés ci-dessus ne relèvent pas de la procédure du PC, ni même de la procédure de déclaration préalable".

Au passage, s'il y en a que ça intéresse, la création d'une piste d'aérodrome - qu'on dirait même une grande terrasse, est exemptée.

:twisted: :roll: :twisted: :oops:

MessagePosté: Ven 07 Juil 2006 à 14:52
par Pataplouf
Pour revenir au problème, la préparation en dalles de 50x50 me semble la pire chose à faire. Que le sol se tasse sous une, et vidange, et dépose du liner et tout.

dans les trucs valables, y'aurait le sablon bien tassé et humidifié (l'idéal, c'est à la dalle vibrante), le béton maigre, la dalle de béton.

Moi, le "fainéant qui aime bien que ça soit bien fait quand même et qui n'aime pas y revenir ce qui le rend un chouia parano dans le bricolage", j'ai opté pour le petit décaissé (genre30 histoire de ne pas avoir une tour de bois dans le jardin), et une petite dalle de 12-15 en autonivelant avec un produit de cure dessus pour éviter le faiençage de la dalle par ces temps plus ou moins chauds.

Par contre, je me trouve une peu débilocon avec une dalle qui fait la moitié du prix du bidet !

MessagePosté: Sam 08 Juil 2006 à 13:19
par Pataplouf
La preuve !
Boh, c'est pour pas gêner les puristes que j'appelle mon "bassin en bois" "bidet" plutôt que "piscine".