Page 1 sur 2
problèmes de pose par le fabriquant

Posté:
Jeu 06 Juil 2006 à 08:45
par marie france
bonjour, piscine CAP BLUE. suite à la pose effectuée par la "maison" après remplissage préconisé, sans remblayage (celui ci devait être fait qq jours plus tard), les goujons de scellement insuffisament enfoncés, ont laché. Un coin de la structure (plaque de béton fibré) s'est ouvert de bas en haut. lettre recommandée envoyée. pisciniers viennent constater les dégats, depuis leur passage. aucune nouvelle. Le problème dure depuis 3 semaines, piscine impraticable, jardin défiguré, saison fichue. En attente de leur intervention. Piscine payée, mais pas la pose.quelles sont mes possibilités de recours ?

Posté:
Jeu 06 Juil 2006 à 08:51
par Gavage
a part ne pas payer la pose, je sais pas

Posté:
Jeu 06 Juil 2006 à 08:55
par Guy et Julie
en premier lieu, je dirais " négociation " , mieux vaut un bon arrangement qu'un mauvais procès.
mais je mettrais tout sur papier et envoyé par recommandé, histoire de ne rien laisser au hazard.
puis, faire constater soit par un expert , mais je demanderais quand même au pisciniste de reconnaitre les dégâts, alors, pas besoin d'expert pour l'instant.
si celà fait 3 semaines que tu attends, c'est beaucoup trop long! donc, recommandé, et un coup de fil pour voir quelles sont les solutions au problème, ainsi de savoir qui paye quoi et quand, ainsi que qui fait quoi et quand. si tu as la réponse écrite à ces 6 questions, tu seras déjà bien avancé. . . . . bonne chance.


Posté:
Jeu 06 Juil 2006 à 08:59
par Guy et Julie
attention, si tu ne payes pas la pose, tu risques un contre coups, du moins si les travaux sont terminé ( à voir ce qu'il reste à faire et vérifier sur le bon de commande à quel tranche de paiement tu es arrivé), à négocier avec le pisciniste d'urgence avec un récapitulatif de tout ce qui s'est dit par courrier. si ca dérape, verser les sous sur un compte bloqué, le juge avisera de votre bonne foi, et à dater de ce moment les indemnités éventuelles seront déjà "provisionnée".

Posté:
Jeu 06 Juil 2006 à 14:03
par zabc51
une assurance juridique?

Posté:
Jeu 06 Juil 2006 à 15:12
par chloe
Faire constater par huissier parce que la il ne s'agit pas d'une petite panne et d'un liner trop grand ou des margelles pas posées (enfin je me comprends!) Un bon constat ne gache rien il coute entre 200 et 300 euros mais au moins tu es paré.
Puis dépot sous séquestre chez l'huissier des sommes restant dues.
Et relance de recommandé si non réponse de leur part puis poursuites juridiques si ils ne bougent pas.
Bon courage

Posté:
Ven 07 Juil 2006 à 13:39
par alain62
Le remplissage avant remblai est tout à fait proscrit par CB. J'ai d'abord remblayé, poser les plages, le liner et rempli. La structure n'est pas faite pour supporter la pression de l'eau. Je suis étonné qu'un poseur de la maison ait fait cette betise.

Posté:
Ven 07 Juil 2006 à 20:32
par chloe

Posté:
Sam 08 Juil 2006 à 08:42
par chloe

Posté:
Sam 08 Juil 2006 à 11:28
par Edouard88

Posté:
Sam 08 Juil 2006 à 15:51
par Jacky44
Bonjour,
Je suis assez d'accord avec Edouard88, dans un sens.
En revanche normalement si le piscinier est assuré, c'est qu'il tient la route et donc ne commet pas ce genre d'erreur.
Le piscinier en question a til réellement une garantie decennale génie civil?( et non garantie seule du produit) et ses sous traitant (s'il en a)

Posté:
Sam 08 Juil 2006 à 17:27
par brice69
+1 avec Jacky
Le gros problème c'est quand il n'y a aucune garantie
Ce qui semble être le cas ici


Posté:
Sam 08 Juil 2006 à 18:51
par bazon
Moi je paye plus rien et surtout pas la totalité du prix de la piscine ,tu ne dois rien a partir du moment que la prestation n'est pas compléte et dans les régles,il est question d'une livraison de chantier inachevée.Si tout étais monté comme il faut et que ça lache aprés c'est une autre histoire.tout payer et attendre que la justice fasse son oeuvre,tu as le temps de faire un élevage de poisson


Posté:
Dim 09 Juil 2006 à 11:00
par Christophe
faux b*z**, tu te mets en illégalité avec la loi , en général le produit reste propriété du piscines tant que le solde n'est pas réglé (à vérifier dans les conditons de vente) !donc tu ne peux reclamer sur quelque chose qui ne t'appartient pas !
Toutefois tu peux bloquer ces fonds sur un compte "séquestre" prouvant ta bonne foi, mais avant de faire ça, il vaux mieux consulter son assistance juridique ( gratuit puisque inclus dans la couverture de ta maison) pour connaitre la démarche à suivre.
dans tous les cas le mieux etant encore de trouver un arrangement avec le piscinier, les procédures juridiques sont longues et couteuses( au bas mot 2 à 3 mois avant qu'un expert* veuille se déplacer, puis négociations et délai de réparation du désordre), de toute façon le piscinier a un devoir de professionnalisme et également légal de bon fonctionnement ( garantie biénnale de bon fonctionnement).
*A noter que les experts mandatés pour ces missions sont en général des experts batiments qui ne sont pas toujours au fait des spécificités piscines et du coup prsecrivent des interventions parfois pire que ce qui a été fait.

Posté:
Dim 09 Juil 2006 à 11:06
par bazon
tu as surement raison,mais lui il sais plus quoi faire non plus s'il veux reprendre sa marchandise non conforme,il faut qu'il te rembourses,et cela m'étonnerais que cela l'interresse,ce qui est sur c'est qu'en ne payant pas il vas se bouger,et si tu paye tu vas attendre longtemps,alors chacun fait comme il veut,pour moi a partir du moment ou la livraison ou le montage n'est pas conforme ,je ne paye pas.

Posté:
Lun 10 Juil 2006 à 07:29
par bazon
Peut-étre,mais je ne vois pas pourquoi je payerais quelque chose qui n'est pas conforme a ce que j'ai commandé.Si je commande une mércédés,et qu'on me livre une clio,je ne vois pas pourquoi je payerai


Posté:
Lun 10 Juil 2006 à 19:27
par brice69

Posté:
Lun 10 Juil 2006 à 19:43
par zabc51
Un ami a eu le même probléme avec Water Air.
Ils ont dit de remplir avant de remblayer et bien evidemment les parois n'ont pas resisté. Mais cela fut rattrapable.
En 1980, un professionnel voulait à tout prix me poser une coque polyester. Détail: le sol est gorgé d'eau, celle-ci est à 10cm . Et à l'époque c'était absolument incompatible avec la coque q'il voulait me vendre.
Problème pose piscine

Posté:
Mer 12 Juil 2006 à 10:57
par marie france
Une solution a été trouvé, concernant la réparation de la Piscine Cap Blue.
Sommes en train de mettre en oeuvre, ce qui a été préconisé par le fabricant! frais entrainés pris à sa charge. Merci pour les réponses.

Posté:
Mer 12 Juil 2006 à 11:14
par funix
zabc51 a écrit:Un ami a eu le même probléme avec Water Air.
Ils ont dit de remplir avant de remblayer et bien evidemment les parois n'ont pas resisté. Mais cela fut rattrapable.
Visiblement ça ne pose pas de soucis avec une soléo, la preuve en image
les panneaux se portent comme un charme et n'ont pas bougé d'un iota, je suis actuellement en train de poser la ferraille pour les margelles et la plage immédiate.
Olivier

Posté:
Mer 12 Juil 2006 à 14:43
par Guy et Julie
vachement translucide ton eau fun x . . . .


Posté:
Mer 12 Juil 2006 à 14:51
par Edouard88
Bein je serais à ta place je me dépecherais de mettre de l'eau quand même
Bonne chance


Posté:
Mer 12 Juil 2006 à 16:15
par funix
Edouard88 a écrit:Bein je serais à ta place je me dépecherais de mettre de l'eau quand même
Le liner (sur mesure) est commandé, j'espère l'avoir la semaine prochaine et enfin pouvoir profiter de la piscine, je commense sérieusement à saturer, ça me prend tous mes week ends depuis fin mai et maintenant mes vacances.
Olivier