Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pourquoi certains d'entre vous font des petites piscines ?

par bazon
Mar 04 Juil 2006 à 09:50

Je voudrais poser une question qui n'est pas une "critique"
Je voudrais savoir pourquoi certains d'entre vous font des petites piscines,et dépense un argent fou,pour volet NCC et autres
Ne serait-il pas mieus de faire plus grand,puisque apparemment vous avez les moyens :?: :?:
Et avez vous éssayé la NCC avant,pour voir l'effet que cela fait :?: :?:

par Gavage
Mar 04 Juil 2006 à 10:00

parce qu'une piscine de 6 x 12 ce n'est pas pratique pour entretenir, et que l'ensemble des couts des accessoires est FONCTION de la taille du bassin.

Exemple : volet roulant pour une 4 x 8 = 32 m2 à couvrir, 6 x 12 = 72 m2 , ce qui n'est pas le meme prix.

alors pour nager c'est forcement mieux, mais ca ne vaut pas une piscine olympique.

par chloe
Mar 04 Juil 2006 à 10:03

La piscine doit être en harmonie avec son environnement futur donc ridicule de faire une 6 x 12 si tu as 200 m2 de terrain :!: :!:

par bazon
Mar 04 Juil 2006 à 10:09

D'accord avec toi Chloé ,pour la place.
Mais je n'ai jamais parlé d'une -6x12.d'autant que pour nager a part d'avoir une grande envergure 6m :!: :!:
Une 10x5 étant bien souvent suffisante,mais qu'en est'il de la NCC lorsque vous étes plusieurs dans la piscine,je répette que ce n'est pas une" critique",ce qui est interressant a savoir c'est la motivation

par alf
Mar 04 Juil 2006 à 11:36

je reve d'une 20 ou 25 x 4 traitée en bassin.

pitet dans ma prochaine maison de quand j'aurai des sous :mrgreen:

Image

mais sans la vasque, c'est un peu cheap

par evlise
Mar 04 Juil 2006 à 11:38

Pour la ncc je peux te répondre, j en ai une de 73 m3 heure que j ai installée avec une vanne 3 voies pour la balnéo, et sincèrement je ne regrette pas cet
accessoire, je m en sers tous les jours et il est dur de faire plus de 4 mn en crawl.
Je suis allé à la mer et j ai pu constater de réels progrès en technique et en résistance.
C est très ludique et tout monde adore, pour moi c est que du bon

dLan

par martel
Mar 04 Juil 2006 à 12:41

Je crois que c'est un problème de sous ! Non ?

par Gavage
Mar 04 Juil 2006 à 12:41

la ncc je dis :!: :!: :!: ca depend vraiment de la marque.

y en a qui sont despesperement sous puissante et pas adapté

( et je prefere un vrai spa de nage, c'est top moumoutte pour nager )

par jami
Mar 04 Juil 2006 à 15:17

Bin, le côté balnéo c'est sympa quand on est plusieurs et avec les enfants sinon, la NCC c'est comme le vélo d'appartement mais en piscine en tout cas, pour moi, qui suis du bord de mer. Moi, c'est ça que je dis :!:
8) 8)

par bernard46
Mar 04 Juil 2006 à 19:20

Voilà une idée qu'elle est bonne! Un vélo d'appart en inox immergé! :lol:

par brice69
Mar 04 Juil 2006 à 20:09

Pour moi la NCC (une vraie :!: mini 60m3/h) s'adresse à des personnes voulant pratiquer une nage très sportive.
Quand j'entends dire qu'avec une ncc on a une piscine olympique, c'est n'importe quoi :!: :roll: :roll: :roll: :roll:

Après qu'on s'en serve pour amuser les gones, c'est autre chose :!: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités