Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

caillou sous le liner

par manu72blues
Dim 02 Juil 2006 à 18:47

Bonjour,

je viens de faire changer mon liner par un pro. Du 85/100.
Très pro jusque là, rien à dire.

Sauf que.je viens de prendre mon premier bain et oh malheur, je sens un petit caillou sous le liner (j'ai l'impression que le caillou est au dessus du feutre) au niveau de la dalle de fond. C'est un caillou de petite taille, mais je crains qu'avec le poids de l'eau il ne finisse par percer le liner.

Le pro me dit de ne pas m'inquiéter, il pense que ce n'est pas bien grave, meme si c'est genant. Il dit que si jamais il y a problème (càd liner percé) il viendra réparer.

Je me demande d'il faut vraiment vider la piscine pour dégrafer le liner et enlever ce caillou ou si je me fais des idées pour rien.

Merci d'avance de vos conseils.
Manu

Re: caillou sous le liner

par machbiole
Dim 02 Juil 2006 à 20:04

manu72blues a écrit:Bonjour,

je viens de faire changer mon liner par un pro. Du 85/100.
Très pro jusque là, rien à dire.

Sauf que.je viens de prendre mon premier bain et oh malheur, je sens un petit caillou sous le liner (j'ai l'impression que le caillou est au dessus du feutre) au niveau de la dalle de fond. C'est un caillou de petite taille, mais je crains qu'avec le poids de l'eau il ne finisse par percer le liner.

Le pro me dit de ne pas m'inquiéter, il pense que ce n'est pas bien grave, meme si c'est genant. Il dit que si jamais il y a problème (càd liner percé) il viendra réparer.

Je me demande d'il faut vraiment vider la piscine pour dégrafer le liner et enlever ce caillou ou si je me fais des idées pour rien.

Merci d'avance de vos conseils.
Manu

j'aime la même chose et même discours du pro,
je suis persuadé que ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne perce, je crois qu'à la fin de la saison je vais l'aider à percer :wink:

par hdel31
Lun 03 Juil 2006 à 08:53

Si le caillou n'est pas pointu, il y a à mon avis très peu de risque : il suffit de voir la capacité d'élongation d'un liner. Forcer le perçage pour mettre une rustine ou démonter le liner est selon moi beaucoup plus risqué. Et il est illusoire de vouloir enlever un caillou sans vider jusqu'à ce niveau!
Modifié en dernier par hdel31 le Lun 03 Juil 2006 à 08:56, modifié 1 fois.

démonter liner

par manu72blues
Lun 03 Juil 2006 à 08:55

Hello,

je commençais à me ranger à l'avis de machbiol qui disait qu'il allait attendre l'automne pour vider la piscine, enlever le liner, et virer le caillou.

Quel est le risque de démonter le liner? casser la soudure?

Merci de ton avis,
Manu

par hdel31
Lun 03 Juil 2006 à 08:59

Le repositionnement peut être un problème, selon la position du caillou et des différentes découpes (buses, prises, bonde de fond éventuelle). Mais je laisse la parole aux pros.

par drm_tof
Lun 03 Juil 2006 à 22:32

J'ai eu ce souci lors de l'installation de ma piscine.
Petit caillou au pied de l'escalier (à 1,2 m de profondeur)
On a vidé l'eau l'année suivante jusqu'à ce niveau et hop en une minute le caillou n'était plus là et le stress associé envolé avec !
Le remplissage est pris en charge par le pisciniste. 12h plus tard niveau OK, c'est reparti :D
Il est vrai qu'avec une Desjoyaux, il y a peu de découpe du liner donc moins de risque.
Ne perce pas ton liner exprès, une rustine c'est pas très joli !
Modifié en dernier par drm_tof le Mer 05 Juil 2006 à 22:11, modifié 1 fois.

par eres
Mer 05 Juil 2006 à 21:09

j'ais le meme probleme mais multiplié par 10
ma piscine a 2 mois j'envoie une lettre recommandée au monteur de ma piscine on verras ce que sa va faire

par brice69
Mer 05 Juil 2006 à 21:19

+1 avec Eres :!:

Dans un premier temps c'est ce qu'il faut faire avec copie au siège en Alsace :!: :rayban:

par orkiday
Jeu 06 Juil 2006 à 08:24

bonjour
j'ai mal fait ma couche de finition :?
total il y a pas mal de bosses (aspérités saillantes) dont certaine bien accentuées
he bien le liner il ne bouge pas

par eres
Jeu 27 Juil 2006 à 19:00

oui mais combien de temps sa va pas bouger tel est la question

par eres
Jeu 24 Aoû 2006 à 20:02

suite de mon aventure
j'ais u une reduction de 1200 euro sur ma facture qui coresponde au prix d'un liner de rechange
donc si sa bouge pas je suis gagnant sinon j'ais rien perdu :D

par yoda26
Ven 25 Aoû 2006 à 06:41

salut

moi aussi j'ai un caillou sous le liner mais pas dans la partie petit bain

je verrai bien si ca perce

et j'ai aussi des defauts d'aspect sur la dalle de fond et pour l'instant ca tient

on verra bien dans le temps :(

par den's
Mer 30 Aoû 2006 à 17:39

moi aussi j'ai des petits cailloux ( 2 ou 3) mais depuis 3 saisons et cela tiens. Le pvc du liner est solide, essayez si il vous reste un bout de liner de le perçer avec un petit caillou.

c'est vraie que la nuit avec la lumiére on voit tous les défauts et les cailloux.

aspérités ou cailloux sous le liner

par celine
Mer 06 Sep 2006 à 21:15

j'ai fais faire ma piscine il y'a 2 mois

il y a sous le liner 2 asperités ( cela doit etre la chape qui n'est pas lisse)

le pisciniste est d'accord (après maintes discutions) de m'enlever ces aspériotés ou cailloux mais je doit payer l'eau.

il estime que ce n'est que du confort et qu'il a une marge d'erreur!

qu'en penser vous et savez vous exactement quel recourt je peut avoir?

merci

par celine
Mer 06 Sep 2006 à 21:17

eres a écrit:suite de mon aventure
j'ais u une reduction de 1200 euro sur ma facture qui coresponde au prix d'un liner de rechange
donc si sa bouge pas je suis gagnant sinon j'ais rien perdu :D

est-ce que c'est le recourt légal ou c'est le pisciniste qui est sympa?

SAGE DISTRIBUTION

par celine
Mer 06 Sep 2006 à 21:21

est-ce que quelqu'un a fait faire une piscine chez sage distribution?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 11 invités