Page 1 sur 1
Utilisation du Sikalatex pour la pose des margelles

Posté:
Ven 30 Juin 2006 à 22:07
par kif34
Je pose mes margelles dimanche et je me pose cette question après la fermeture du service technique de waterair.
Mon manuel préconise de badigeonner les margelles avec du sikalatex et le flacon précise qu'il mélanger le sikalatex avec le mortier.
Que faire ? Les deux ? ou bien quelle solution ?
Merci de votre aide
re

Posté:
Sam 01 Juil 2006 à 05:36
par yoda26
salut
perso j'ai coller les margelles avec une colle exterieur
marque parexlanko 514 mais chez sika cela doit exister
et ca tiens apprament

Posté:
Sam 01 Juil 2006 à 06:07
par piscine laurent
Utilise une colle à carrelage blanche exterieur pour grand format
ex "fermagrès plus" de weber et broutin
Bon courage

Posté:
Sam 01 Juil 2006 à 06:30
par alf
pour le sikalatex tu peux faire les deux.
soit pur sur les 2 pieces a assembler et collage au mortier gras gaché avec du sikalatex comme ecrit sur le bidon,
soit badigeonnage des pieces avec barbotine au sikalatex et collage comme ci dessus,
mais un bon mortier colle carrelage grand format exterieur type lanko524 (ou 5024) est plus souple et plus simple a mettre en oeuvre.
Re: Utilisation du Sikalatex pour la pose des margelles

Posté:
Sam 01 Juil 2006 à 08:15
par Lapozze
kif34 a écrit:Je pose mes margelles dimanche et je me pose cette question après la fermeture du service technique de waterair.
Mon manuel préconise de badigeonner les margelles avec du sikalatex et le flacon précise qu'il mélanger le sikalatex avec le mortier.
Que faire ? Les deux ? ou bien quelle solution ?
Merci de votre aide
Quel drame. Badigeonner les margelles avec du Sikalatex, un conseil de pro .
avec une barbotine au sikalatex, ok. en mettre dans le mortier de pose ok. en mettre direct sur les margelles, ca provoque le résultat inverse.
La dispersion aqueuse se transforme en une couche filmogène de résine qui évite l'adhérence.
Bravo les artistes !
P.S. Un bon mortier colle, et puis voila ( SikaCeram par exemple )

Posté:
Sam 01 Juil 2006 à 10:41
par ravelle
La lanko est une des meilleurs marques , le prix en témoigne.
Pas de résine ou sikalatex.
La colle à carrelage c'est bien mais quand il faudra changer le liner, les margelles tiendront tellement bien qu'il sera nécessaire de les casser.

Posté:
Sam 01 Juil 2006 à 11:56
par cb84
+ 1 avec piscine Laurent
FERMAGRES PRO c'est nickel

Posté:
Dim 02 Juil 2006 à 10:50
par ravelle
les margelles une fois posées laissent très peu de place pour un ré attachement d'un nouveau liner car le profilé est vraiment sous margelle.
La colle ne permet pas la dépose des margelles.
Le système actuel de waterair pour changement de liner est bcp moins ethétique et peu évident, quoi qu'on dise.
C'est un simple avis.
Dernièrement; j'invite la personne pécente à modérer son language.
merci