Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ca progresse.... avec un peu de retard

par Olivier01
Ven 30 Juin 2006 à 16:07

Bonjour à tous,

Me revoilà après un petit temps de repos car bien que je suis préssé de voir la piscine en place, mon maçon était tombé malade.

J'avais donc un joli trou de 7.20 par 4.50 dans le jardin et puis stand by durant quinze jours.
Hiezr, j'ai enfin eu le plaisir de le voir arriver pour préparer le fond avec les reservations des IPN puis le gravier et demain à 7h00, ils attaquent a couler la dalle .

Pour info, pour ceux qui n'ont pas lu mes précedent posts, je vais mettre une Nortland en 6.70 par 4 sur 1.20m de haut, semi enterré mais vu la tournure des choses ( j'ai conservé la terre ) je vais surement pas dépasser de beaucoup et me faire un truc sympa.

Je vous mettrai prochainement des photos puisque j'en prends au fur et a mesure de l'avancé des travaux.
A noter que durant l'absence du macon, j'en ai profité pour installé le local technique ( abri de jardin de 4,70 m2 ) et de tirer ma ligne electrique avec boitier etanche IP65 + minuterie sur disjoncteur différentiel.

J'ai egalement recu mon spot nortland, nouveauté de cette année, c'est le nouveau modèle, un simple trou de 25mm pour le passge du cable suffit, toute la partie spot est a l'intérieur, contre la paroi, et de l'autre coté, le transfo basse tension.

Une fois, la dalle finie, ce sera a mon tour de jouer et de m'attaquer au montage :wink:

Je dois avouer que bien que je sois bricoleur ' pas seulement du dimanche ), le travail que m'a fait mon maçon, entre le terrassement , la préparation précise, et demain la chappe, j'aurai fait moins bien même si j'aurais economisé quelques centaines d'euros mais là au moins, du bon boulot et je n'ai pas mal au dos :P

a bientot pour les photos de l'avancé des travaux.

Olivier

Re: Ca progresse.... avec un peu de retard

par Edouard88
Ven 30 Juin 2006 à 17:55

Olivier01 a écrit:Une fois, la dalle finie, ce sera a mon tour de jouer et de m'attaquer au montage
Olivier


Alors bon courage pour tes travaux, on attend les photos :)
Edouard88 :wink:

par Olivier01
Sam 01 Juil 2006 à 05:32

Voici quelques photos .

Avant les travaux, encore un terrain digne de ce nom
Image

Image

Le trou est fini
Image

En attendant le maçon, je mets en place l'abri de jardin qui accueillera la filtration
Image


Préparation du sol avant de couler la dalle et ce, dans quelques minutes puisqu'il est 6h30 et qu'ils arrivent à 7h.
Image

Détails des réservations
Image

La dalle coulée en photo dans l'après midi.

Bonne journée a tous

par Olivier01
Sam 01 Juil 2006 à 08:14

Ce ne sont pas deux regles, c'est du polystyrene pour les réservations des IPN.
Dans un post, quelqu'un a mis une photo avec la dalle terminée et les IPN inséré. en gros, ce sont des U de renfort.

C'est vrai que sur la photo, on voit pas très bien, voilà la vue de détail.

Image

par bernard46
Sam 01 Juil 2006 à 08:57

Si tu veux mon avis, ton treillis soudé posé à même le sol ne servira pas à grand chose. :wink:

par Olivier01
Sam 01 Juil 2006 à 08:59

C'est coulé en ce moment par des pros et je te rassure, au fur et a mesure, il le soulève pour le mettre en milieu de dalle.

Avant de couler, difficile de le mettre en lévitation :lol:

par bernard46
Sam 01 Juil 2006 à 09:11

Quelques cailloux ont fait l'affaire! :wink:

par Olivier01
Sam 01 Juil 2006 à 11:35

Et voilà, la dalle est coulée, un petit coup d'arrosage cet après midi pour eviter les fissures puis lundi, le macon revient pour enlever le polystyrene des reservation puis controler la planéité.

Image

par bernard46
Sam 01 Juil 2006 à 13:00

C'est bien la première fois que je vois ce montage avec réservations pour des IPN. :shock:

par Olivier01
Sam 01 Juil 2006 à 13:22

Et si, c'est le modèle NORTLAND qui est ainsi.
Pour les 6m10, un seul renfort et pour les modèles supérieur, 2.

Voir la photo sur ce post : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... sc-15.html

par bernard46
Sam 01 Juil 2006 à 13:52

OK! :wink:

par Olivier01
Sam 01 Juil 2006 à 17:20

Et voilà, la journée se termine, la dalle seche tranquillement avec quelques petits coup d'arrosage puisqu'il fait 30° a l'ombre alors autant eviter les fissures.

Pendant ce temps, j'ai déballé la palette pour faire le point sur les bois et tout le reste, filtration, echelle etc.

Auncuns problème a déplorer au niveau de la structure, rien de voilé, vraiment très propre.

Mon seul soucis et que je n'ai pas trouvé la notice de montage :roll:

je l'ai bien trouvé sur le site de Nortland mais ce n'est pas très clair alors je les ai contacté pour qu'il me l'envois par courrier. Puisque chez Casto, ils ne peuvent faire mieux alors autant contacter le fabricant directement.

Bonne soirée et bon foot :lol:

par nenene24
Mar 04 Juil 2006 à 11:48

:arrow: essai

par Olivier01
Mar 04 Juil 2006 à 18:05

Et voilà le travail .

Image

3 heures hier en fin d'après midi et aujourd'hui, debut du boulot à 10h00 et je viens de m'arréter.

Merci Nortland car vraiment aucun soucis de rencontrés et je précise que j'étais seul , comme quoi, ca se monte assez vite.
Il suffit de bien partir d'aplombs et de monter tout en controlant le niveau. Le plus long c'est dès qu'il faut visser, les cale des margelles, les rails support liner.

Plus que le liner a mettre, les margelle et la filtration a brancher.
Je pense que la prochaine photo sera celle de la piscine en eau

a bientôt

par Edouard88
Mar 04 Juil 2006 à 21:32

Superbe !
Mais le fauteuil au fond, c'est pas un peu prématuré? Parcequ'il y a encore du taf!
Bon courage, tu tiens le bon bout :)
Edouard88 :wink:

par Olivier01
Mar 04 Juil 2006 à 22:01

C'est clair qu'il y a encore du boulot mais je pense que le plus gros est fait. Ce qui m'embete le plus, c'est qu'ils annoncent la pluie pour cette fin de semaine alors je vais encore prendre du retard pour terminer.

par slater
Mar 04 Juil 2006 à 22:13

j'ai un copain qui à acheter la même que la tienne à bas prix mais dépalletisée depuis .X. temps :cry: je te dis pas la galère pour la monter ! Et c'était immontable correctement tellement le bois avait vrillé et cintré (10 cm de flèche sur une longueur et 1/8 de tour de vrille) :(

La mienne, je ne compte même plus le nombre de vis, c'est une horreur mais ça a l'air vraiment solide :lol:

par bernard46
Mar 04 Juil 2006 à 22:42

Olivier01 a écrit:ils annoncent la pluie pour cette fin de semaine

Alors, dépêche-toi de mettre le liner! :wink:

par Olivier01
Jeu 06 Juil 2006 à 16:36

Et bien voilà, c'est chose faite. liner posé, bientôt remplie, spot branché, filtration raccordée.
Me restera les margelles et le remblaiement. je me garde ca pourt le week end.
Je vais bientôt enclencher la filtration et c'est ca que je crains le plus .

Image

par jami
Jeu 06 Juil 2006 à 18:12

Ouahhhh, hyper rapide ton chantier, t'étais en vacances au moins :!: :!: Sinon, je crois que Luckyminnie est preneuse en main d'oeuvre et nous on a des cailloux enfin, de la terre, à trier et à reétaler :oops:
En tout cas félicitations et M**** pour la mise en route :!: :!:

par Olivier01
Jeu 06 Juil 2006 à 18:15

Et non, pas en vacances, malheureusement.et toujours seul mais bon, c'est faisable.

J'ai juste pris mon mardi après midi, pour la structure
puis mon mercredi après midi pour le liner et la filtration.

Ca y est, la filtration est en cours et malgré mes 15 m de tuyaux entre skimmer et pompe, ca turbine du tonnerre.

Ce week end, les margelles seront en place ainsi que les alentours.

Quand on veut et que l'on réfléchi bien avant d'agir, ca se fait tout seul et rapidement.

@+

Photo prochaine, dimanche soir une fois terminé.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités