Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pose d'un programmateur

par lysbeth
Jeu 29 Juin 2006 à 15:33

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide, il me faut installer un programmateur pour gérer mon installation, pompe piscine et PAC polytropic 31, l'alimentation est en triphasé, avant la pac je fonctionnais manuellement étant sur place, avec la pac tout change. J'ai pour se faire acheté 1 contacteur 25a tri, 1 prog.mécan. 230v, et 1 disjoncteur 3ka c-2A, je suis une humble bricoleuse et mon savoir s'arrête à la pose d'un télérupteur, si j'ai un schéma je peux me débrouiller.
Merci d'avance
Lysbeth

par den's
Jeu 29 Juin 2006 à 19:49

bonsoir,

pas assez fort en electricité pour vous aider, mais si vous n'avez pas de réponses ici , allez voir sur le forum electricité www.cyberbricoleur.com
là il y a des gens assez pointus.
bon courrage

par hdel31
Jeu 29 Juin 2006 à 22:15

Ce qui est gênant dans ce genre de conseils à distance, c'est qu'on ne sait pas trop comment cela sera réalisé, et comme cela touche à la sécurité, c'est un peu délicat. J'ai vu beaucoup d'horreurs, même par des "pros". La première règle est de bien comprendre ce que l'on fait, et pourquoi on le fait. Suivre des schémas n'est peut-être pas la meilleure approche, car beaucoup de choses n'y figurent pas. Pour donner des indications, on peut dire que l'horloge coupe la phase du relais qui coupe les 3 phases de la pompe. Un inverseur peut être ajouté pour forcer le relais en ON ou OFF, indépendamment de l'horloge. Ne pas oublier que tout (y compris l'horloge) doit être protégé par des calibres adaptés aux sections des câbles et au matériel. A câbler les yeux fermés, ou s'abstenir. :!:

par bernard46
Ven 30 Juin 2006 à 09:04

Ben alors, Momo? Tu ne réponds pas? :lol:

Nouvelle aide

par lysbeth
Ven 30 Juin 2006 à 15:25

D'abord merci pour vos conseils, j'ai effectivement trouvé réponse sur cyberbrico, mais le must je pense en électricité uniquement se trouve sur volta-electricite.info/fortopic, rapide, précis et concis,
Merci
Lysbeth

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités