Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Soucis montage piscine en bois Cerland octogonale

par ruftsy
Mer 28 Juin 2006 à 08:44

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition il y a un mois d'une piscine 6,40 par 4, 1m33 de hauteur de marque Cerland chez Auchan.

J'ai fait ma dalle qui enterre la piscine de 1m environ et ai commencé le montage des lames d'ossature.

Et là, je rencontre le problème, alors que l'ossature est montée à plus de la moitié, que trois ou quatre des lames de côtés différents, sont ressorties partiellement des rainures ou bien sur leurs extémités.
Mes niveaux sont toujours bons.

Je viens chercher conseil car le sav de Cerland, injoignable. Cela fait 2 jours que j'essaie. Messages laissés, sans rappel de leur part. A 3000 euros la piscine, suis un peu :shock: :?

Est il primordiale de tout redemonter ?
Est ce normal que l'assemblage ne soit pas parfait (clipsage des lames entre elles) ?
Quels "risques" si je laisse tel quel ?
De plus, j'ai remarqué un espace entre les lames jonctions, alors qu'elles sont clipsées "à fond".

Merci d'avance de votre aide

par christ
Mer 28 Juin 2006 à 09:49

Bonjour ruftsy

J'ai monté ma piscine il y a trois ans et certaines lames sont ressorties. Mais cela n'a eu aucune incidence sur la structure. Il suffit qu'elles soient légèrement bombées et cela rentre d'un coté et fait ressortir l'autre bout.
Le principal c'est que le niveau soit toujours bon et que la diagonale soit toujours correcte, car si ce n'est pas le cas tu auras les margelles qui seront décalées. :wink:

bonjour christ

par ruftsy
Mer 28 Juin 2006 à 18:42

Merci de ta réponse.
Le SAV toujours injoignable :x

Si quelqu'un a d'autres expériences/avis.

par baby70
Mer 28 Juin 2006 à 22:07

tu n avais pas le cd de montage avec la piscine ?

bonjour baby70

par ruftsy
Jeu 29 Juin 2006 à 07:57

Non, je n'ai pas vu de cd dans le kit.

J'ai fait avec la vidéo de montage en ligne et la notice papier.

Je vais essayer d'avoir à nouveau le sav aujourd'hui.

Pourquoi les lames de bois ne s'emboitent pas toutes parfaitement comme ils ont l'air de le dire sur la notice!?

photos des problèmes rencontrés...

par ruftsy
Jeu 29 Juin 2006 à 12:10

[img]http://img230.imageshack.us/img230/624/imgp0168bis1me.jpg

[img]http://img113.imageshack.us/img113/4143/imgp0167bis2zf.jpg

[img]http://img230.imageshack.us/img230/853/imgp0169bis9js.jpg

[/img]http://img20.imageshack.us/img20/1749/imgp0170bis3dh.jpg

merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

par christ
Jeu 29 Juin 2006 à 13:31

Salut

par christ
Jeu 29 Juin 2006 à 13:33

salut

Je viens de voir les photos et effectivement c'est comme sur la mienne.
Aucun probleme pour la structure. Le bois est un materiau qui travaille. :wink:
Chaque année pour pas avoir de surprise nourrie le au teck. :)

par christ
Jeu 29 Juin 2006 à 13:48

Escuse, j'ai voulu dire huile pour teck. :wink:

re christ et les autres

par ruftsy
Sam 01 Juil 2006 à 02:24

Ce décallage entre les lames de plusieurs millimètres à certains endroits (voir un peu plus d'un demi centimètre) comme le montrent les photos, en leurs centres ou sur les extrémités, ce n'est donc rien ?
Le liner ne va t il pas "marquer" à ces endroits ?

par tintinlulu62
Sam 01 Juil 2006 à 09:00

salut

moi perso j'ai monter la mienne cerland 6.95/1.20

g eu le meme souçi que toi ses normal le bois travail :lol: :lol:

j'ai limite les ecart au maxi et j'ai mi du cylicone entre les lames la ou il avait des ecarts important ,et sa marche inpec pour moi on voit rien du tous

mais si tu laise comme sa ses sur que si tu mais ton liner la dessus sa va ce voir avec la pression de l'eau sa va faire enfoncer le liner dans les renures

:D :D :D :D :D :D

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai et 13 invités