Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

infos bluewood

par slater
Dim 25 Juin 2006 à 22:15

J'attaque la semaine prochaine la construction de ma piscine bois BLUEWOOD amazone 7,50 :lol: Elle sera posé sur une grosse dalle de béton hyper armée (qui tire depuis 10 jours) :lol:

Quelqu'un aurait-il des remarques à me faire sur ce qu'il ne faut pas faire comme erreur ?

J'attends toute remarques.

Que puis-je utiliser pour empêcher le contact bois terre ?

Merci

par alf
Dim 25 Juin 2006 à 22:42

c koi comme bois, a part qu'il est bleu? :mrgreen:

par Edouard88
Lun 26 Juin 2006 à 05:22

Juste un petit conseil si je peux me permettre, prenez votre temps pour monter votre bassin, surtout veillez bien à être parfaitement de niveau au départ, sur les 2 premiers rangs de madriers. Contrôlez scrupuleusement les diagonales tout au long du montage, tassez bien les éléments avec une cale et un maillet. Tout ça afin de ne pas galérer pour mettre en place la ceinture haute et les margelles.
Bon courage,
Edouard88 :wink:

par slater
Lun 26 Juin 2006 à 09:16

Edouard88 a écrit:Juste un petit conseil si je peux me permettre, prenez votre temps pour monter votre bassin, surtout veillez bien à être parfaitement de niveau au départ, sur les 2 premiers rangs de madriers. Contrôlez scrupuleusement les diagonales tout au long du montage, tassez bien les éléments avec une cale et un maillet. Tout ça afin de ne pas galérer pour mettre en place la ceinture haute et les margelles.
Bon courage,

D'accord mais moi ce sont pas des lames horizontales mais verticales :lol:

par subwrx33
Lun 26 Juin 2006 à 09:28

Attention aux vis de renforts ! Qu'lles soient parfaitement rentrées dans le bois et que les bastaings de renforts soient parfaitement contre ta structure.

Pour ce qui est du niveau, on te l'a déjà dit plus haut, je n'y reviens pas.

Pour ma part je l'ai controlé du début à la fin du montage.

Le mieux est d'être extrêmement attentif du début à la fin en fait.

Pour ma part, avant de poser le feutre, j'ai déroulé un géotextile dessous, mais toi tu es en dalle béton. Tu as fait une chape bien lisse ?

Pour le contact du bois, je suis allé dans une jardinerie et j'ai acheté une bache noire dédiée (imputrescible, etc.) de façon à ce que les parties en contacte avec la terre le soient le moins possible. J'ai fait tout le tour avec ça, cela fonctionne plutôt bien. :wink:

par jami
Lun 26 Juin 2006 à 19:39

Un rapport entre bluewood et beaverpool :?: :?: :?:
En dehors de la verticalité des bois :?: :?:
Parce qu'au niveau montage, chez beaverpool, c'est costaud dans la réalisation :!:
Mais moi j'aime bien le côté vertical :wink:
Pour éviter le contact, il y a eu de nombreux débats dessus et pas de consensus retrouvé :( nous, c'est gravier et rien d'autre avec garantie de 15 ans sur le bois qu'il soit hors-sol ou enterré.
Bon courage pour le montage.

par alf
Lun 26 Juin 2006 à 19:53

jami a écrit:Mais moi j'aime bien le côté vertical :wink:

pour ma part, je suis un inconditionnel de la position horizontale :mrgreen:

par Luckymimie
Lun 26 Juin 2006 à 20:26

Rhoooo ALF ! :oops:
Bravo Edouard, sympa le remplissage, tout c'est bien passé?

par jami
Lun 26 Juin 2006 à 20:38

alf a écrit:
jami a écrit:Mais moi j'aime bien le côté vertical :wink:

pour ma part, je suis un inconditionnel de la position horizontale :mrgreen:

Hum, faut voir, le bois se prête plus à la verticalité pour la durée dans le temps :wink:

Belle couleur d'eau clair Edouard :!: :!:

par slater
Lun 26 Juin 2006 à 20:50

J'ai tout reçu cet après-midi :lol: Par contre j'ai fait un mail pour râler car les infos de montage sont vraiment inexistantes :evil: Il faut vraiment s'y retrouver au milieu de ce bordel de pièce non repéré. Ma NCC est toute en vrac comme le reste d'ailleur. :twisted: Et il me manque des trucs (liner, jonction margelles inox.). Apparement c'est normal :lol:

Le point positif est que le bois est d'une qualité superbe (Landes) :lol:

Je vais attaquer à tracer demain et j'espère avoir une réponse de bluewood car franchement c'est pas trop sérieux :cry:

par emmanon
Mar 27 Juin 2006 à 10:12

Tu l'as achetée chez qui ta piscine ?

(joli en effet Edouard ! Dommage que je n'aille pas à Gérardmer cet été ! :wink: )

par slater
Mar 27 Juin 2006 à 20:19

Ca y est le rail bas a été monté cet après midi :lol: 196 perçages de béton dosé à 350 Kg, chevilles, tire fonds. Ca fait les bras :lol: Pas un poil de jeux--> nikel 8)

par Edouard88
Mar 27 Juin 2006 à 22:02

Bonsoir,
Voila, tout est presqu'en ordre, reste encore qques planches et les margelles à peindre et mettre en place, ainsi que qques règlages au niveau du chauffage géothermique.
Oui Lukymimie tout c'est bien passé, pas de fuite ni sur le bassin ni sur le local technique, aucun plis dans le liner, même pas dans l'escalier, impecc. Merci aux pros Ali et Florian pour leur efficacité :wink:
Bein Emma si tu ne viens pas cet été ce sera pour une autre fois, mais ta visite est attendue, c'est quand tu veux :)
Merci Jami pour la couleur, voila de nuit ce que ça donne:
Image
Joliment vert, j'aime bien aussi :)

Modifié en dernier par Edouard88 le Sam 01 Juil 2006 à 18:12, modifié 1 fois.

par emmanon
Mer 28 Juin 2006 à 08:16

Très sympa ! (et merci pour l'invitation et dès qu'on retourne à notre chalet, ce sera avec grand plaisir ! :D )

par jami
Mer 28 Juin 2006 à 08:34

Elle donne vraiment envie d'y mettre les pieds et même plus ta piscine :D

Super et encore félicitation pour ce magnifique bébé. :wink:

par slater
Sam 01 Juil 2006 à 12:06

Voilà où en est la mienne !
Image

J'ai encore pas mal de boulot mais mon liner arrive seulement jeudi donc je vais pouvoir faire mon local technique et mes branchement :lol:

par Luckymimie
Sam 01 Juil 2006 à 17:39

OUEP, quand Homme Blanc coupe bois, Hiver Rude :lol:

par faras
Sam 01 Juil 2006 à 17:44

jami a écrit:Un rapport entre bluewood et beaverpool :?: :?: :?:
En dehors de la verticalité des bois :?: :?:
Parce qu'au niveau montage, chez beaverpool, c'est costaud dans la réalisation :!:
Mais moi j'aime bien le côté vertical :wink:
Pour éviter le contact, il y a eu de nombreux débats dessus et pas de consensus retrouvé :( nous, c'est gravier et rien d'autre avec garantie de 15 ans sur le bois qu'il soit hors-sol ou enterré.
Bon courage pour le montage.

Bonjour, juste pour petites infos sur BlueWood:
Rien à voir entre BlueWood et BeaverPool, si ce n'est le principe de lames verticales. Les BlueWood sont fabriquées en Avignon, sont 100/100 auto portantes et 100/100 démontables, sans renforts acier ni rail bas noyés dans la dalle. les rails hauts et bas sont super bien pensés et solides,les concepteurs ont + de 20ans d'expérience dans la piscine.et sont à l'origine du concept Beaver ( si je ne m'abuse ) puis ont créé BlueWood en améliorant le concept. etc.etc.etc.
Et puis je crois qu'ils sont les seuls à fournir un revêtement intérieur ( film plastique rigide)en plus du géotextile qui masque les raccords de jonction des lames et évitent de ce fait les fentes disgracieuses dues à la pression de l'eau sur les parois ( allez voir une piscine bois chez Casto, pointP etc.et regardez à l'intérieur.) Bon en bref, j'adhère à fond au produit même si je n'ai pas fait le choix de celui-ci pour raison de budget. J'arrête là mon blablabla, on va croire que je fais de la pub ou que je travaille chez eux; et bien Non! Quoique! :rayban: :rayban:
Pour ce qui est du désordre de la livraison, voir votre revendeur ou livreur, car j'ai vu des palettes partir de chez eux et c'est tout plié/filmé nickel. Les contacts que j'ai eu avec eux montrent qu'on à à faire à de vrais pros.
Voilà, c'est tout pour cette fois, mais si vous avez des questions, j'ai bien étudié le sujet.
@+ et bons splashes!

par slater
Sam 01 Juil 2006 à 17:57

Cet après-midi (sous 35°C), pose et assise béton des renforts et dalle du local technique :lol: Découpe et mise en place de la plaque de NCC
J'ai transpiré au moins 2 litres :wink:

Demain, spitage des renforts et pose des margelles et . on verra :lol:

par slater
Dim 02 Juil 2006 à 22:03

Est-ce que vous mettriez du "feutre" aussi sur les parrois? Mon revendeur m'a dit que ça se mettait juste au fond ? :?:
Le liner ne va t-il pas rentrer dans les interstices créés par les jonctions du bois ?

par jami
Lun 03 Juil 2006 à 14:31

Nous, on a un feutre tout autour, non pas pour un risque éventuel pour le liner mais parce que celui-ci "transpire"et rend donc le milieu humide, ce que le bois n'aime pas trop.
:?

par alf
Lun 03 Juil 2006 à 16:16

le mieux c'est un contreplaqué de 5 ou 10, collage marine pour une enterrée et ctbx pour une hors sol, pour rendre l'empilage lisse. ne fixer la plaque qu'a ras du haut, du bas et des angles
le feutre et le liner ne peuvent alors plus epouser la forme des madriers de structure.

l'aération, jami, c mort si la piscine n'est pas hors sol

par emmanon
Lun 03 Juil 2006 à 17:19

Pas de feutre pour la nôtre le long des paroies : on voit légérement les interstices entre les planches à certains endroits donc, c'est vrai que c'est mieux de mettre un feutre (et puis c'est peut-être plus facile pour nettoyer les paroies) mais bon, c'est pas non plus indispensable !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités