Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

2eme petit coseil

par franck4200
Sam 24 Juin 2006 à 12:40

j ai prévu de faire un puisard pour evacuer l eau qui pourrait s infiltrer par dessous la dale,mais je doute sur le tuyau a placer au fond pour pouvoir evacuer cette eau(pour ma part j ai prevu une gaine type edf rouge de diametre 90,vais-je devoir percer quelque trou pour faciliter le drainage)merci pour vos reponses :D :?: :?:

par splatch!
Sam 24 Juin 2006 à 12:51

Et si tu mettais plutôt un drain agricole diamètre 80 mm installé dans >= 20 cm de gravier, c'est prévu pour ça. :wink:
Il est préférable de mettre un géotextile avant, pour éviter les remontées de terre et risquer de boucher le drain.

par cyrille
Sam 24 Juin 2006 à 13:57

Oui! Tu trouveras au même rayon que les gaines "EDF", dans les mêmes magasins, du drain en diam 60, 80, ou 100, prépercé très régulièrement, pour quasi le même prix. Pas la peine de s'embêter à trouilloter à la main.
Modifié en dernier par cyrille le Sam 24 Juin 2006 à 19:29, modifié 1 fois.

par Lapozze
Sam 24 Juin 2006 à 18:33

et ne pas oublier le geotextile, sinon ca se colmate de suite !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités