Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ecolo, le BOIS?

#82394 par Natura 2005
Ven 23 Juin 2006 à 16:32

Alors là, je suis sur le c. !

Nous avons choisi une piscine en bois, en pin autoclave classe 4 qui plus est, pour ne pas déforester les forêts primaires et parce qu'on pensait que c'était écolo.
Et là j'apprends que le bois autoclave est un déchet qui ne doit surtout pas être brulé, composté etc. parce qu'il contient une palanquée de cochoneries suite au traitement autoclave (cyanure etc.).

Les chutes de bois (et la piscine, dans 15 ans) doivent être amenées à la déchetterie, pour un recyclage spécifique.
VRAI OU FAUX?
Plus d'infos? :roll:

#82419 par Lapozze
Ven 23 Juin 2006 à 19:05

le stockage en classe 2, ca ne m'a jamais été confirmé. Mais que le traitement du bois soit une infame salo**rie, c'est clair !

#82507 par alf
Sam 24 Juin 2006 à 08:08

http://www.archchemicals.com/Fed/WOOD/Docs/COP_Tan_E.pdf

pour vous, le boulot, g pas trouvé en francais :mrgreen:

les traitements cuivre chrome arsenic sont interdits depuis 95 ou 96.

le cyanure aurait été moins pire que le CCA, c'est rapidement dégradable.

les traitements actuels c'est cuivre ( le vert affreux qui traite les piscines sans danger :wink: ) et insecticides modernes, ceux qui seront déclarés dangereux dans 10 ans :roll:

#82652 par Natura 2005
Sam 24 Juin 2006 à 20:48

Merci Alf, :D

J'ai lu et j'ai compru : à dose homéopathique (ie des particuliers comme nous), tu peux faire bruler le bois autoclave MAIS :

- ne pas utiliser le bois pour le barbec
- ne pas inhaler la fumée (faut quand même pas pousser!)
- ne pas faire brûler à proximités d'habitations.
- .

Bref, que des bonnes choses !

Il est vrai que cela provient d'anglos saxons pour qui "life is dangerous", mais quand même!
Quelqu'un a t-il dans son grenier un masque anti gaz moutarde?

Et moi qui pensait qu'on passait juste le bois dans une cocotte minute.

:cry:

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 97 invités