Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

comment preparer le terrain pour piscine bois

par motet
Mer 21 Juin 2006 à 18:07

bonjour

je viens d acheter une piscine hoctogonale et je voudrais savoir comment preparer le terrain. le vendeur me dit que je n ai pas besoin de faire une dalle. c est une piscine de 4.2 par 1.2 de hauteur
merci de m indiquer si il y a un site qui explique toute les etapes

merci encore

par ericpastaga
Mer 21 Juin 2006 à 18:26

salut bienvenue click içi ---> http://ericpastaga.free.fr/piscine/reportage/

c'est la mienne je pense qu'on as la même

mais j'aurais peut etre du faire une dalle beton avant!

attention le beton est bien sec apres env 30 jours donc......

par motet
Mer 21 Juin 2006 à 20:46

felicitations c est du beau boulot !
et ca donne des idees
bon visiblement la dalle n est pas necessaire
si tu as d autres information pour la pose je suis preneur
merci et

encore felicitations

par motet
Ven 23 Juin 2006 à 08:00

félicitation, votre travail est formidable, je ne sais pas si nous arriverons à faire aussi bien, combien de temps avez-vous laissé sécher la dalle avant de commencer à installer la piscine ? En tout cas merci pour vos photos et pour tous vos renseignement et à bientôt.

par Pataplouf
Ven 23 Juin 2006 à 08:10

Attention. la garantie saute pour certains fabricants en l'absence de dalle béton !
Par contre, il est un peu exagéré de dire que le béton est bien sec au bout de 30 jours.
Le béton est à sa résistance maximale au bout de 30 jours. Mais on marche dessus à 24heures et on peut mettre en charge lentement à 1 semaine.
Dans le cas d'un dallage, en plus, si le terrain a bien été compacté avant, le "poids" d'une piscine est quasi négligeable : 0,1 bar de pression pour 1m de flotte, à rapprocher des 2,2 des pneus de votre bagnole.

Bref, la seule chose qui compte, c'est le mode d'emploi et les préconisations du fabricant !

Bon courage !

par marina
Ven 23 Juin 2006 à 08:33

bonjour:
lorsqu'on achete une piscine en bois , où trouve t-on les closes qui permettent d'avoir toujours la garantie?
celles-ci sont -elles fournies avec le manuel de montage ? ou nous devons les demandées au fabriquant ?(ou vendeur).

par Pataplouf
Ven 23 Juin 2006 à 12:06

Pour ma part (Abak - trigano jardin) il est stipulé de suivre le mode d'emploi à la lettre pour que la garantie soit acquise.

Les points principaux pour mon modèle sont la dalle de béton, pas de partie enterrée, feutre et quelques trucs du genre.

par Natura 2005
Ven 23 Juin 2006 à 16:38

Pour la dalle béton, on a commencé à monter une semaine après (temps sec, il est vrai).
Car si humidité il reste, il y en aura de toute facons sous le liner ensuite, because condensation. Et puis le temps de tout monter et de mettre en eau, tu en as au moins pour 15 jours de plus. :wink:

par christophe89
Ven 23 Juin 2006 à 20:09

motet a écrit:félicitation, votre travail est formidable, je ne sais pas si nous arriverons à faire aussi bien, combien de temps avez-vous laissé sécher la dalle avant de commencer à installer la piscine ? En tout cas merci pour vos photos et pour tous vos renseignement et à bientôt.



J'ai attaqué le début du montage 15 jours aprés avoir coulé la dalle et le remplissage a eu lieu une semaine plus tard.
Il est important de prendre son temps, car souvent à vouloir allez trop vite on fait des bêtises.

par subwrx33
Sam 24 Juin 2006 à 16:04

Pour ma part, pas de dalle béton, mais une grosse préparation du terrain.

Aplanissement complet sur une surface supérieure à la piscine (5.90)

Ma piscine est une Sunbay Sainte Anne (5.25X1.20). J'ai juste rajouté un petit quelque chose avant le montage :

Une fois le terrain à niveau, couche de sable d'a peu près 5 cm. Puis, saupoudrage de 50Kg de ciment par dessus. Puis avec un jet doux, (vaporisation quasiment.), j'ai détrempé le sol (ciment + sable). Puis séchage , et hop le tour est joué ! :wink:

par alf
Sam 24 Juin 2006 à 16:25

faudra mettre les patins pour jouer avec les enfants, c tout :mrgreen:

par subwrx33
Dim 25 Juin 2006 à 08:21

Ouais. Mais j'ai pas d'enfants. :?

Donc, pour les patins, on verra plus tard ! Qui plus est, le mélange sable + ciment a plutot bien joué son role.

par motet
Dim 25 Juin 2006 à 08:28

c est une bonne solution !


terrain bien plat puis sable avec du ciment . bonne idee
je crois que je vais faire pareil

merci

si il y a des personne avec des photos de piscine en bois, pour donner des idees je suis preneur

merci encore

par subwrx33
Dim 25 Juin 2006 à 08:38

Voila. :


Image

Image

par fleg
Dim 25 Juin 2006 à 10:56

je vais poser une question qui va en faire bondir certain(e) au bout de 10 ans de garantie ca tiens combien de temps en pleine terre? ou tous les 15 ans vous changer ? qui a assez de recul pour dire sa tiens? :?:

par subwrx33
Dim 25 Juin 2006 à 16:42

fleg a écrit:je vais poser une question qui va en faire bondir certain(e) au bout de 10 ans de garantie ca tiens combien de temps en pleine terre? ou tous les 15 ans vous changer ? qui a assez de recul pour dire sa tiens? :?:



Excellente question. Pas assez de recul pour ma part ! . A voir !

par emmanon
Dim 25 Juin 2006 à 17:41

closcmol a écrit:Voici ma piscine wood-line 8x4.

http://silver-surfer1.magix.net/


Salut voisin ! :D Jolie réalisation mais quel boulot !

Voici la mienne que vous connaissez déjà, mais là en plus grand :

Image

par Luckymimie
Dim 25 Juin 2006 à 17:54

Bravo, belles réalisations !

par closcmol
Dim 25 Juin 2006 à 18:17

emmanon a écrit:Salut voisin ! :D Jolie réalisation mais quel boulot !

Voici la mienne que vous connaissez déjà, mais là en plus grand :



Superbe également. Un très joli cachet.

par famille1000
Dim 25 Juin 2006 à 20:14

closcmol: bravo pour ton diaporama, on est bien dans l'ambiance
bravo pour le boulot!
peux-tu me dire où as-tu trouvé ton échelle en inox, on cherche la même, elle est trés classe?
merci et bonne baignade à la famille!

par closcmol
Dim 25 Juin 2006 à 21:55

famille1000 a écrit:closcmol: bravo pour ton diaporama, on est bien dans l'ambiance
bravo pour le boulot!
peux-tu me dire où as-tu trouvé ton échelle en inox, on cherche la même, elle est trés classe?
merci et bonne baignade à la famille!
.

Merci pour le message. L'echelle est livrée avec la piscine. Les barreaux sont marqué wood-line. Voici l'adresse du site : http://www.wood-line.info

Il faut savoir que c'est la société Belge Desmet qui fabrique ces piscines.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 2 invités