J'aurai tendance à te dire d'écouter plutôt le constructeur
Le commercial (de l'adoucisseur je suppose) lui sera très content de te voir commencer par une bonne consommation de sel
Le monde se divise en trois catégories de personnes: un très petit nombre qui produit les événements, un groupe un peu plus nombreux qui veille à leurs exécutions, et enfin une large majorité qui ne comprendra jamais ce qui s'est passé en réalité. . . .!
Dixit un gars qui fait dans l'eau (piscine, traitement d'eau) : remplissez avec de l'eau dure, mettez un piégeur à calcaire et faites les compléments à l'eau adoucie.
Sinon, avec une piscine de 50m3 (le cas pour lequel je l'interrogeais), vous remplissez avec l'adoucisseur et vous le changez tout de suite après !
mon pisciniste me la aussi déconsseillé et j'ai rempli avec de l'eau dure th 32 et mis un séquestrant calcaire.
Par contre pour les compléments en eau réguliers j'utilise l'eau douce de mon adoucisseur soit 0.5 à 2m3 chaque fois.
voila ma solution
Le problème des eaux adoucies c'est quelles sont déséquilibrées sur le plan chimique. Mieux vaudrait une eau osmosée, mais aucun osmoseur n'est capable de produire une telle quantité.
Moi je me méfierai de n'utiliser que de l'eau adoucie.