Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite de Piscine

par guyRoq
Mar 20 Juin 2006 à 18:16

Bonjour a tous,

J'ai une piscine, qui fuit beaucoup!. J'ai identifié la fuite entre les deux skimmers au niveau du coude ou plutôt T. L'acces est très difficile. L'année dernière, j'avais reussi à arrêter la fuite en faisant passer un cable entre les deux skimmers et en tirant une balle en caoutchou ( type balle de tennis de plage) pour bloquer un des accès du T. Bien sûr je ne tournais que sur un seul skimmer. Cela a marché, mais cette année la fuite a recommencé, la balle en caoutchou s'est désintégrer et laisse passer l'eau de nouveau.
Quelqu'un a t -il une idée ou des conseilles. Pour l'instant je ne veux pas casser la plage pour acceder au tuyau de skimmer car beaucoup de travaux en perpective.
Merci d'avance.
Guy de Roquevaire

par bazon
Mar 20 Juin 2006 à 18:23

Bonjour Roquevaire ,Orkiday tu as un voisin. Ta plage est en quoi ? carrelages ? si oui tu peux avec une disqueuse dans les joints décoller quelques carreaux sans rien casser .Mais il faudrait voir évidemment.sinon je ne vois pas :!: :!:

par guyRoq
Mar 20 Juin 2006 à 19:00

b*z** a écrit:Bonjour Roquevaire ,Orkiday tu as un voisin. Ta plage est en quoi ? carrelages ? si oui tu peux avec une disqueuse dans les joints décoller quelques carreaux sans rien casser .Mais il faudrait voir évidemment.sinon je ne vois pas :!: :!:

Merci de ta réponse. Ma plage est en en pierre ( forme variée, platte).

par bazon
Mar 20 Juin 2006 à 19:26

Normalement en faisant attention avec la disqueuse tu découpes les joints a l'endroit de la fuite et a part que tu est 10 cm de béton tu devrais arriver a les sortir sans dégat ,si tu le fais noublie pas de faire un plan avant et numeroter les pierres pour pouvoir les remettrent au méme endroit. Attend peu-étre quelqu'un vas t'apporter une solution miraculeuse :wink: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités