Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Feutre ou pas feutre ?

par moorii
Mar 20 Juin 2006 à 16:19

Bonjour,
Quand j'ai signé pour ma piscine le commerciale m'a dit qu'il était inutile de mettre un feutre entre le liner et la chape de finition et aujourd'hui la personne qui va me poser le liner me dit que c'est quasiment indispensable pour ne pas voir de défauts car, à ses dires, même s'il s'applique pour faire la chappe de finition il y aura quelques défauts.
Surcoût de l'opération pour la pose du feutre avec de la colle dans le fond de ma piscine (8 sur 4 ) 305€.
Que penser de cela ?
Pourriez-vous me dire quels sont les avantages et les inconvénients de la pose d'un feutre ?
Merci par avance pour votre aide.
(après une rapide recherche avec le lien du même nom je n'ai pas trouvé réponse à ma question)

par Gavage
Mar 20 Juin 2006 à 16:26

le feutre c'est une sécurité.

C'est une moquette anti bactérienne.

en gros l'avantage n°1 c'est avoir une couche sous le liner pour
que ce soit plus confortable
eviter au maximum qu'un "accroc" vienne avec le poids de l'eau représenter un danger pour le liner.

Le coté imputrescible / antibactérienne ca aide à lutter contre le développement de sale truc sous le liner, c'est rare mais quand ca arrive c'est tres désagréable.

Le cout au metre carré de la feutrine est tres bas, 2 ou 3 euros le m2 + 20 € les 5 kg de colle, tu peux réaliser toi meme l'opération :

poncage de la dalle et des murs ( long , chiant mais ca aide à faire du bon boulot ) et pose des lais de feutrine à la maniere du papier peint.

Prévois un ami, parce qu'à 2 c'est bien plus facile, surtout en cas de vent, et la pose du liner le lendemain, voire l'apres midi si tu es sur de ton coup.

mais 300 € fourniture et pose de la feutrine ca ne me parait pas excessif.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités