Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Recherche témoignages : Piscines sur petit terrain

par sorrow
Mar 20 Juin 2006 à 10:32

Bonjour,

Ceci est mon premier post sur le fourm PISCINE et je suis à la recherche du témoignage de personnes ayant construies une piscine sur un petit terrain.

Nous avons une maison de ville avec un petit terrain et depuis pas mal de temps nous avons en tête d'installer une piscine. Je ne traite pas ici des questions administratives que cela pourrait soulever, mais uniquement des questions techniques.

En fait je dispose d'un terrain d'environ 4,5m x 10m mais mon problème c'est que les 4,5m de large sont compris entre la maison et le mur du voisin.

Une piscine de 3x7 pourrait surement rentrer, mais cela m'oblige à creuser à moins de 70cm de la fondation de la maison, chose que je me suis toujours refusé à faire pour l'instant.

Je m'adresse donc aux personnes de ce forum qui ont eu le même problème que moi mais qui ont franchi le pas.

1) Quel type de piscine avez-vous installé et ses dimensions par rapport à votre terrain (enterrée, semi-enterrée, béton, bois.
2) Avez vous pris des dispositions particulières pour les fondations existantes
3) Avez-vous des photos

Merci d'avance

par Lapozze
Mar 20 Juin 2006 à 10:43

Je réponds au moins à la partie 2 :

Il faut impérativement tenir compte des fondations en mitoyenneté !

dans la plupart des cas, les niveaux des fondations mitoyennes doivent être tels qu'une pente maximale de 3 de base pour 2 de hauteur relie les arêtes des fondations voisines, sinon. :nul:

par Gavage
Mar 20 Juin 2006 à 10:47

achete un spa, vu la taille c'est le mieux je pense

par BR
Mar 20 Juin 2006 à 10:55

Et pourquoi pas une hors sol ? çà résoudrait le pb du creusement.

par sorrow
Mar 20 Juin 2006 à 11:07

Le projet SPA tient nettement la corde pour l'instant, mais je me dois d'analyser toutes les options même pour la piscine.

J'ai actuellement une hors sol auto portante INTEX que je vais surement remplacer l'année prochaine.

Je pense effectivement que le mieux reste une hors sol. Je regarde chez ZODIAC avec la KD Plus Ronde.

par Pataplouf
Mar 20 Juin 2006 à 11:18

Un spa de nage ?
Ou une hors-sol en bois ?

Parce que la reprise en sous-oeuvre des mitoyens et autres fondations spéciales et murs de blocage, techniquement, c'est du connu.
Mais au niveau du prix, il sera plus intéressant d'acheter un abonnement à vie à la piscine municipale !

par regis
Mar 20 Juin 2006 à 11:45

salut sorrow,

pourquoi pas 3*6 ? c'est ce que je viens de faire construire et franchement, les dimensions sont parfaites pour le terrain que j'ai.
Les 6m sont sur une largeur de terrain de 10m50 !

par Gavage
Mar 20 Juin 2006 à 12:26

ton spa c'st toute l'année, et c'estr bien plus "adulte" qu'une piscine.

alors si c'est pour les gosse, suffit de les faire essayer le spa et ils trouveront ca génial.

si ils veulent faire des longueurs : go à la piscine.

et Mr et Mme auront enfin qqc qui répondent à leur besoin de détente.

( et entre un spa et une piscine zodiac le choix est vite fait )

par sorrow
Mar 20 Juin 2006 à 13:01

Je pense effectivement que le risque de creuser à moins de 70cm des fondations de la maison est vraiment trop important à moins d'utiliser des techniques de soutènement pour les fondations qui s'avèrent honéreuses.

La piscine hors-sol est la solution la plus fiable dans mon cas, par contre étant donné la faible grandeur du terrain, nous ne pouvons envisager une hors sol définitivement installée. La hauteur, en général de 135cm est vraiment trop imposante par rapport à la configuration du terrain. On ne verrai plus que ça et en plus toute l'année.

Je pense que le bon compromis va être le SPA pour ma femme et moi et pour les enfants une hors sol KD Plus ronde de 366cm de chez ZODIAC que j'installerai uniquement l'été. Ma femme n'aime pas les hors-sol rectangulaires ZODIAC avec les jambes de forces. Elle dit ne voir que cela et en plus c'est dangereux car on peut facilement se prendre les pieds dedans.

Si un jour de change de maison, ce qui n'est pas à exclure, comme j'aurai déjà le SPA il ne me restera plus qu'à m'assurer que le terrain est piscinable sans contrainte ou qu'il y a déjà une piscine. :lol: :lol:

par Gavage
Mar 20 Juin 2006 à 13:23

et bien sur le spa de nage mais ca risque de "manger" tout le terrain :(

par Pascal_974
Mar 20 Juin 2006 à 13:28

Si tu eux de l'enterré, à la louche :

Pour 4m50 de large, si tu laisses 1m de chaque côté (mini) pour les fondations, ça te fait une piscine de 2m50 !

C toi qui vois . . .

Dans ton cas j'aurais mis hors-sol + plage surélevée :idea:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, YandexBot et 7 invités