Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Que faire avec ma buse de refoulement ?

par Csautarel
Dim 18 Juin 2006 à 18:12

Bjr,
J'étais venu sur ce forum l'an dernier pour apprendre le BA.ba du traitement d'une piscine intex. Cette année j'ai acheté une hors sol Sunbay mais j'ai un problème. Je me suis alors souvenu de votre sympathie et de vos compétences pour vous exposer mon souci. Ma buse de refoulement est installé mais là je suis coincé. Image Aucune pièce pour la relier à la pompe dans les sachets et rien dans la notice (ultra super maxi mauvaise soit dit au passage).
Est-ce que ce type de pièce pourrait convenir ? Image Celle-ci est livré avec la filtration mais pas du bon diamètre.
Merci d'avance.
Amicalement
Christophe

par anel1208
Dim 18 Juin 2006 à 19:58

salut , c'est quelle modele car a premiere vue elle sont livré avec un kit hors-bord ?

par Csautarel
Dim 18 Juin 2006 à 20:51

Il s'agit du modèle Samoa de 3m60. Je suis surpris de ne pas trouvé cette pièce qui est normalement comprise. Remarquez, il manquait aussi les vis pour fixer le porte-liner. Sur l'une de mes planche, il y avait écrit au crayon "Pause cigarette". A mon avis, les ouvriers n'avait pas le coeur à l'ouvrage ;-)

par anel1208
Dim 18 Juin 2006 à 21:27

par rapport a ta notice il semble q'il utilise un collier, a ta place je mettrais le tuyaux avec de la colle PVC.
Notice samoa
http://www.egt-partners.com/down.php?fic=noticesamoa

Sinon regarde ici ca ressemble plus a ce que tu doit avoir normalement
http://www.egt-partners.com/down.php?fic=noticeclassicbayarrondie

PS: Attention notice de 4 mo au format PDF
:D

par Csautarel
Dim 18 Juin 2006 à 22:15

Merci pour la 2ème notice qui est bien plus proche de ma piscine que la notice livrée ! Je tél demain pour demander l'écrou. Merci

par subwrx33
Lun 19 Juin 2006 à 13:05

:D

Normalement, derriere la buse de refoulement, il y a une pièce en plastique gris qui se colle à l'interieur du trou que tu as déjà.

Puis, une fois collé correctement, sur cette pièce il y a un pas de vis sur lequel se visse l'embout canelé nécessaire à la fixation de ton tuyau souple de 38mm. La fixation se fait après par collier inox.
Attention à ne pas faire comme moi, c'est à dire oublier de teflonner le pas de vis de l'embout canelé.

J'ai une Sunbay, modèle Sainte Anne, le principe est identique.

Voila ! en espérant que cela t'aidera ! :lol:

par Csautarel
Lun 19 Juin 2006 à 17:49

MERCIIIIIII ! Cette info était primordiale. Par contre, quelle colle dois-je utiliser ? Merci encore (je savais que je pouvais compter sur ce forum)
A+
Tof

par anel1208
Lun 19 Juin 2006 à 19:39

si c'est pour coller COLLER ! il faut prendre la colle bleu , tu en trouve de partout c'est spécial PVC et ca tient super vite

par subwrx33
Lun 19 Juin 2006 à 20:28

8)

Une colle PVC rigide et le tour est joué.

Attend bien le séchage avant de faire quoi que ce soit dessus.

Et, n'oublie pas de poncer au papier de verre fin aussi bien l'intérieur du trou que la surface de la pièce en plastique gris que tu va encoller.

Ravi d'avoir pu t'aider !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités