Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pb de niveau

par steph31
Mar 13 Juin 2006 à 20:35

bonjour, j'ai récemment acheté une piscine hors sol de 7,5m x 4m. ayant un terrain un peu en pente je l'ai mis a niveau, j'ai mis 5-10cm de sable, je l'ai tassé et donc sa avait l'air bien au niveau. Puis vient l'installation et le remplissage, puis j'ai une drole de surprise: en effet la piscine n'a pas l'air au niveau puisque il y a 2 pieds d'un coté qui sont "en l'air" et a l'opposé j'ai l'impression que sa force, donc je c pas trop quoi faire mais la sa devient urgent parce que si sa craque c le voisin qui va content :roll: !
donc que faire? la vider? mettre des pieds pour renforcer la ou sa force?

par Gwen68
Mer 14 Juin 2006 à 12:56

Et pourquoi ne pas faire une piscine avec de l'eau en pente !

A mon avis démonte le tout et refait une bonne souscouche compactée et bien de niveau.

par orkiday
Mer 14 Juin 2006 à 12:57

Et pourquoi ne pas faire une piscine avec de l'eau en pente !

oui ça s'appelle une cascade! :)

par Gwen68
Mer 14 Juin 2006 à 13:01

Encore mieux, je suis persuadé que tu l'as payé moins chère qu'une piscine à débordement !
T'es peut-être sur un bon coup, qui sait ?

par bazon
Mer 14 Juin 2006 à 13:14

Bon la faut étre sérieux. Ta piscine est'elle de niveau ? si oui cales les pieds qui sont en l'air ,et regarde ce que ça donne ,combien de pieds ta piscine ? tu n'en as que 2 qui forcent ? :roll: :roll:

par steph31
Mer 14 Juin 2006 à 14:10

en fait c'etait de niveau avant de mettre la piscine mais bon avec le poids sa a du se tasser et donc maintenant sa na plus l'air de niveau
la piscine a 18 en tout (12 pour les arrondis et 6 sur les cotés droits). je pense qu'il y en a 2ou 3 qui forcent et vu le poids je c'est pas si je dois m'affoler !
je vais caler les pieds qui sont en l'air et au pire faut que je demonte tout c bien sa?

par bazon
Mer 14 Juin 2006 à 14:21

Sous tes pieds ta rien mis que le sable ? alors cherche pas

par steph31
Mer 14 Juin 2006 à 14:32

sous les pied ya du sable (et une bache en plus) mais il a été tassé, retassé avec une machine spéciale (enfin un truc qu'on loue quoi!) et franchement c vraiment dur! mai bon c possible que l'eau a tassée par dessus et donc ya des endroit ou sa penche.
donc que me conseille tu de faire? refaire le sol?

par bazon
Mer 14 Juin 2006 à 15:06

Sous les pieds il faut mettre des cales sinon le pieds s'enfonce dans le sable,tu aurais fait des plots en béton sous chaque pieds cela aurait été mieux. la pluie risque de te raviner le sable Essaye de caler pour le moment et en fin de saison moi je te conseille de refaire comme il faut :roll:

par Edouard88
Mer 14 Juin 2006 à 15:10

L'épaisseur de sable n'est pas trés importante, pour qu'il reste tassé il faut qu'il soit entouré par une ceinture soit de ciment, soit de bordures de trottoir ou de jardin, soit de madriers de bois afin qu'il ne puisse pas glisser, surtout avec l'eau. Ensuite tu le roule et tu arrose, puis tu roule, puis tu arrose, jusqu'à avoir un sol dur comme du beton! J'ai fait 2 terrasses en dalles posées sur du sable, aprés plusieurs années, intactes malgré le gel et la neige.
Bon courage,
Edouard88 :wink:

par bazon
Mer 14 Juin 2006 à 15:47

Bonjour Edouard
1 sa piscine est déja pleine
2 sous du carrelages pas de probléme ,mais j'ai l'impression que l'eau de pluie vas entrainer son sable. Mais comme on dit chacun fait comme il veut :wink:

par orkiday
Mer 14 Juin 2006 à 16:27

edouard88 impressionnant ta piscine
beau travail
au niveau charge au sol comment cela ça se passe?
le mur est solidaire de la maison?

par steph31
Mer 14 Juin 2006 à 16:38

donc que me conseillerais vous?
parce que mettre des cales sous les pieds d'une piscine remplie faut etre costaud je pense :? .
mais aussi je c pas si ce n'est pas la structure de la piscine en elle meme qui est mal monté; enfin en tous les cas, il y a 4-5cm de différence entre les 2 points opposés de la piscine !

par Edouard88
Mer 14 Juin 2006 à 17:35

orkiday a écrit:edouard88 impressionnant ta piscine
beau travail
au niveau charge au sol comment cela ça se passe?
le mur est solidaire de la maison?

Elle sera encore plus impressionnante pour moi quand il y aura de l'eau dedans :)
Non la piscine n'est pas solidaire de la maison, elle est posée sur une dalle béton, la véranda est montée autour et adossée contre la maison. Plus d'explications ici si ça t'interresse:
http://www.les-vosges-magnifiques.com/piscine/index.html
Mais ce n'est pas tout-à-fait à jour, je vais m'y mettre dès que j'ai fini les raccords hydrauliques.
Merci pour ton intéret :wink:
Edouard88 :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités