Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

enterrer une piscine hors sol...

par jujuju
Mar 13 Juin 2006 à 12:27

bonjour,

je vais poser une question qui a peut-être déjà été traitée, mais je n'ai pas trouvé de réponse avec l'outils "recherche". D'avance, veuillez m'en excuser!

J'ai un terrain en pente. je comptais décaisser le terrain, couler une dalle, installer une piscine hors sol de chez Leclerc (budget mini mini) et l'enterrer aux 3/4. C'est à dire que la partie de la piscine dirigée vers le haut de la pente serait de niveau avec le sol, la partie dirigée vers le bas de la pente serait completement hors sol.

est-ce possible, quelles sont les précautions à prendre?

d'avance, merci

Possible mais gardez accès aux local technique côté hors sol

par Envido
Mar 13 Juin 2006 à 12:32

Bonjour,
pour ma part, je vois ç atout à fait envisageable mias pensez à gardez côté hors sol l'accès pompe et local technique (filtre à sable .) en cas de problèmes futrs !

Pas de problème donc pour l'opération de vos futurs travaux, salutations, 8) Envido

par jujuju
Mer 14 Juin 2006 à 07:54

merci de la réponse!

personne ici ne l'a fait? faut-il que je protège la partie enterrée?

par bebert78
Mer 14 Juin 2006 à 13:04

J'avais exactement la meme idée mais j'ai eu peur que le terrain,vu qu'il est en pente, vienne pousser ma piscine.
Comme je veux un truc durable, j'ai installé une hors sol en béton (kit carron). Elle n'est pas du tout enterrée. Par contre je vais faire une terrasse en bois(que du coté pente) qui va venir à hauteur des margelles.

Un conseil que m'a donné un expert : laisse au moins 1 mètre en aval de la piscine, entre la piscine et la pente. Il faut donc prévoir de décaisser le terrain sur une largeur égale à la piscine + 1 mètre minimum. Si ta piscine est trop proche de la pente, le terrain risque de s'affaisser

par latorsche
Mer 14 Juin 2006 à 17:41

bebert78 a écrit:Comme je veux un truc durable, j'ai installé une hors sol en béton (kit carron). Elle n'est pas du tout enterrée. Par contre je vais faire une terrasse en bois(que du coté pente) qui va venir à hauteur des margelles.
faisser


tu m'en dire plus sur ce kit STP car je cherche ce genre de piscine.

par alf
Mer 14 Juin 2006 à 22:17

faudrait mieux chercher, les petits.
on en a fait des pages et des pages, de piscinique necrologique.

par latorsche
Jeu 15 Juin 2006 à 12:39

désolé mais j'avais fait la recherche avec "piscine hors sol béton"
et j'ai rien trouvé :cry:

ps merci pour le lien :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités