Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Supprimer coffret électrique spécifique piscine ?

par François42
Sam 10 Juin 2006 à 15:48

Bonsoir,

J'ai un boitier piscine dans le local technique. A part mettre en route le nettoyage ou les lumières , c'est tous ce que je sais.
Ayant installé un coffret électrique pour prises et lumières, j'aimerai supprimer le coffret piscine et tout réinstaller ds le coffret L'ayant démonté je me retrouve avec celà:

Image

Oups pas paumé mais franché égaré :oops:
A quoi sert le truc bidule rond sur la gauche et le boitier télémécanique en haut à droite?

Merci pour votre aide

Bonne soirée et we

par hdel31
Sam 10 Juin 2006 à 15:57

A gauche : transformateur torique pour l'éclairage. En haut : disjoncteur thermique pour la protection de la pompe en cas de surintensité. En bas : relais de commande de la pompe, couplé au disjoncteur thermique (une fois coupé, nécessite ainsi un réarmement manuel. Le tout câblé par un "artiste" :evil:

par Lapozze
Sam 10 Juin 2006 à 16:15

ils sont fort ces artistes.

:roll:

par François42
Sam 10 Juin 2006 à 16:17

C'est bien ce qu'il me semblait, un peu trop de fil à mon gout. :cry:

par François42
Sam 10 Juin 2006 à 17:11

Je suppose que le transformateur torique pour l'éclairage est nécéssaire?

par Lapozze
Sam 10 Juin 2006 à 17:36

ma foi, si tu veux du 12v dans la piscine, oui !

par jarod3110
Dim 11 Juin 2006 à 12:33

Attention, l'artiste s'est planté en plus sur votre installation. La pompe n'est pas protégé en cas de surintensité ( appareil triphasé : 3 phases, utilisé en monophasé : 2 fils).

Il faut que les trois poles de l'appareils soient traverséspar le meme courant pour déclencher.

Effectivement, l'artiste merite bien son nom, c'est de DALI.

par François42
Dim 11 Juin 2006 à 15:46

:oops: :oops: Bon dés demain je bigophone à un électricien
Un grand merci pour vos commentaires
Bonne soirée

par jpistace
Dim 11 Juin 2006 à 21:05

qui as commis ce foutoir? si c'est un pro, il a du recyclage a suivre

par mauricettedelourdes
Dim 11 Juin 2006 à 21:31

y en a qui n aime pas les artistes :roll: 8)

par hdel31
Dim 11 Juin 2006 à 23:18

Bien vu pour le raccordement du thermique! Je crois que les vieux télémécaniques acceptaient un branchement sur les deux bornes, mais en prenant les extérieures (il y a un système mécanique simple qui déclenche sur désequilibre des courants, par déformation de bilames). Mais dans le doute, toujours faire passer le courant dans les trois bilames. Je m'étais modéré sur le commentaire, certains ont été plus directs, et c'est mérité!

par Pascal_974
Lun 12 Juin 2006 à 13:28

Et le fil de terre qui se balade, c'est pour faire des scoubidous ? :lol:

par jarod3110
Lun 12 Juin 2006 à 15:09

Non c'est du WIFI !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités