Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

mesure salinité

par jeanLeH
Lun 26 Juil 2004 à 13:43

Disposant d'un système d'hydrolyse de l'eau, donc avec la possibilité de rajout de sel, je n'arrive pas à trouver un moyen, ou petit appareil, pour mesurer la teneur en sel (4g/l) Je ne suis pas assez bon goûteur d'eau... merci

par minigir
Lun 26 Juil 2004 à 13:50

bonjour, il existe des bandelettes à tremper dans l'eau qui te donne la teneur en sel. ça se trouve facilement je crois chez les piscinistes.

par VL
Mar 27 Juil 2004 à 00:26

Salut,

Il existe aussi des testeur de salinité (en fait conductimetre) à lecture immédiate et plu précise qu'un papier.Image

Mais ca vaut 70 ou 80 €.Image

Sinon tu vas chez un pisciniste te faire tester ton eau, mais il sera content de te vendre du sel (un peu plus cher qu'ailleurs, mais c'est normal, il y a un service...)Image

A +

Re: mesure salinité

par reno
Dim 01 Aoû 2004 à 20:09

jeanLeH a écrit:Disposant d'un système d'hydrolyse de l'eau, donc avec la possibilité de rajout de sel, je n'arrive pas à trouver un moyen, ou petit appareil, pour mesurer la teneur en sel (4g/l) Je ne suis pas assez bon goûteur d'eau... merci

il exixte aussi des tests utilisant des pastilles permettant un dosage precis mais il faut utiliser de l'eau déminéralisée pour obtenir une bonne lecture.
Ce test peut ce conserver longtemps si il est a l'abri de l'humidité et des variations de température.
le probléme des tests electroniques la lecture peut être faussée si le taux de chlorures de l'eau est élevé ou si la t°c est >30 °c.
Evite de prendre du sel stabilisé car tu peux te retrouver avec un taux de stabilisant trop élevé qui nui au bon rendement de ton électrolyseur et surveille bien ton PH car c'est lui qui conditionne le % d'éfficacité de l'électrolyseur

par PASCAL
Lun 02 Aoû 2004 à 20:49

BONSOIR A TOUS
va voir sur le site electrohome ils vendent des mesureurs de salinite de brome et de ph
a+ PASCAL

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Claude Ai, SemrushBot et 3 invités