Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

petit robot qui ne fonctionne pas

par michelbo
Mer 07 Juin 2006 à 18:19

bonjour
j'ai une piscine de 25 m3, tous les tuyaux sont en dessous du niveau de l'eau

je viens de m'acheter un petit robot à 79€
c'est un principe de balai avec vantousse
la pub dit qu'il faut au mini une pompe de 0.7CV, la mienne fait 650w donc x environ 1.35 cela fait environ 0.9 CV d'après ce que j'ai lu.

ce robot, je l'ai raccordé à la prise balai grace aux 10 m de tuyau, malheureusement la pompe ne s'amorce pas bien et donc le robot ne se déplace pas d'un millimètre.

dailleurs si je mets un simple balais (manuel) j'ai le même problème
les tuyaux flottent à moitié et donc à l'arrivée du préfiltre il y a un tiers d'eau qui passe

je ne vois vraiment pas comment amorcer

merci pour votre aide

par titi31
Mer 07 Juin 2006 à 22:11

Hello,
je me trompe peut-être :oops: mais je crois qu'il faut d'abord que tu appliques ton tuyau sur ta buse d'évacuation pour en chasser l'air.
:arrow: Quand il ne remonte plus à la surface, tu peux le raccorder à ta prise balali, çà va s'amorcer tout seul :idea: .
@+

par titi31
Mer 07 Juin 2006 à 22:13

ou éventuellement à ta prise balai . :wink:

par cb84
Jeu 08 Juin 2006 à 14:35

He oui Michel, :) :) :)

Il faut absolument purger l'air de tes tuyaux avant de raccorder le robot sur la prise balai.

Christian

par michelbo
Jeu 08 Juin 2006 à 21:33

merci à tous pour vos conseils
et salut à toi Christian

par michelbo
Jeu 15 Juin 2006 à 22:26

ma pompe ne doit pas être assez puissance
puisqu'en lestant le tuyau il y a tout de même de l'air
ou alors?

par evlise
Ven 16 Juin 2006 à 19:44

Pour être précis je vais te donner la procédure complète.
Tu es en filtration normale par les skimmers.

1) Tu ouvres ta vanne prise balai, tu attends que l'aspiration se fasse et qu'il n'y ai plus d'air dans le filtre de la pompe
2) Tu fermes la vanne des skimmers
3) Tu jettes dans l'eau le tuyau sans le robot, tu gardes à ta main le bout à brancher coté robot. Tu le remplis à l'aide de la buse de refoulement, puis sans le sortir de l'eau tu le branches au robot que tu auras préalablement noyé pour évacuer l'air qu'il contient. Tu le coules en gardant l'extrémité du tuyau sous l'eau
4) Tu branches ce même coté à la prise balai. et voilà.

Le pire pour une aspiration c'est l'air, il faut à tout pris le chasser.

Dlan

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 9 invités