Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par totof
Mar 06 Juin 2006 à 14:05

Je miserai plus sur les roulements, ils ont du gripper avec l'eau

j'ai eu le même problème il y a peu de temps, suite à l'hivernage ma pompe faisait une bruit d'enfer, et se bloquait de temps en temps => roulement HS.

tu peux essayer le dégrippant dans un premier temps, mais à terme il sera préférable de changer les roulements.

par fredo83
Mar 06 Juin 2006 à 19:45

:roll: :wink:
moteur monophasé ou triphasé ?
:idea: hors tension , arrives-tu à faire tourner l'axe du moteur ?

si l'axe a du mal à tourner = pb mécanique surement les paliers (appelés aussi roulements)

si l'axe tourne sans pb et si moteur mono = pb ds condo de démarrage

si idem avec moteur tri = manque une phase au moteur

:fine:

par bisounours123
Mar 06 Juin 2006 à 20:39

Je dirai la même chose que totof. Bizarement, les roulements des pompes ne sont pas étanche (pour la plus grosse majorité), ils possèdent juste des flasques qui protègent des poussières mais pas de l'eau (normal, sinon il faut prendre des pompes immergées). l'idéal est donc de remplacer le roulement endommagé par un roulement étanche. Je ne pense pas que le moteur ai eu un pb, en général le différentiel saute avant qu'il y ai eu des dégats (sinon revoir le différentiel, il ne fera pas sont travail si tu es collé au 220v). Attention tout de même en démontant le roulement, si tu fausse l'axe, le moteur est foutu. Bon courage :wink:

par hdel31
Mar 06 Juin 2006 à 21:56

Les moteurs n'aiment pas beaucoup l'humidité. Si l'eau est rentrée dedans, il faut faire un séchage soigné, l'étuve n'est pas du luxe, sous peine de risquer un claquage des isolants, qui peut n'apparaître qu'en différé. Les conclusions, surtout à distance (voir autre post), me semblent hasardeuses.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités