comme j'y connais po grand chose en piscine et un peu plus en bois voili quelques remarques:
tt d'abord le traitement classe IV apporte une garantie contre le pourrissement ( pourri c'est pourri, et c'est de la biscotte, la fissuration rentre pas du tout dans le cadre de la garantie) pour les bois en contact avec le sol. La couleur non plus
Cette garantie est de dix ans, et en principe si le traitement est bien fait ( à coeur en autoclave) ca ne pourrit pas dans ce temps .
Par contre ca fissure dès que c'est soumis a des cycles de séchage- reprise d'humidité- sechage... donc plage de piscine eau puis soleil

ca va fissurer...alors attation a bien aérer entre les lattes à la pose ca se tordra pas par dessus le marché
Pour ce qui est du choix de l'essence en pin traité, préferer un pin rouge du nord ( en fait c'est un pin sylvestre qui a poussé en scandinavie, donc moins vite, fibre plus serrée et qui fissurera moins) à un pin d'origine française ( et oui on a encore des m3 et des M3 de bois de tempete a prix fort, et la c'est fissuration garantie).
Pour ce qui est du traitement, le traitement classe IV standard est un traitement au CCA (cuivre chrome arsenic on tue pas les bebetes et les champignons a l'évian)

. Il existe toutefois des nouveaux traitements moins polluants (tanalith E par exemple, mais je sais pas si les détaillants connaissent). J'ai une ou deux adresses si ca interresse qqun.
Enfin de toute facon et malheureusement pour nos portes monnaie, un pin vaudra jamais un teck , meme africain, et un ipe est un bon compromis mais il y en a d'autres (balau, azobé...).
Et pi en dernier lieu attation, le bois ca devient gris ou meme presque noir quand ca reste au soleil et a l'humidité.
Mais c'est beau et chaud. Pour les glissades suffit d'orienter les stries perpendiculairement à l'axe bar-piscine
